Comment traiter votre lapin?
Respectez les besoins de votre lapin, consultez un vétérinaire en cas de problème et il aura un système digestif solide ! Le lapin peut souffrir de diarrhée, ralentissement du transit, blocage du transit, colique, crottes molles chroniques, parasites etc…problèmes traités séparément dans la section santé du site.
Quel est le tube digestif du lapin?
Attention, le lapin est un animal qui dispose d’un tube digestif très court et qui de fait élimine deux types de selles : des selles « dures » moulées qu’il laisse de côté, et des selles molles appelées « caecotrophes ». Ces selles dès qu’elles sont émises sont ingérées par le lapin pour subir une deuxième digestion.
Comment rééquilibrer l’alimentation du lapin?
Si la diarrhée est bénigne, il est nécessaire rééquilibrer l’alimentation du lapin et de mettre en place une thérapie permettant de rétablir la flore intestinale. Durant ce temps, il est indispensable de ne plus lui donner de d’herbes fraîches et de verdure mais seulement du foin.
Comment consulter un vétérinaire pour votre lapin?
Consultez un vétérinaire, lui seul peut déterminer la cause du problème dont souffre votre lapin, lui seul peut choisir le traitement le plus adapté. La diarrhée ou la présence de selles molles chez un lapin sont des raisons très fréquentes de consultation pour cette espèce.
Quelle est l’alimentation du lapin?
L’alimentation du lapin La diète d’une journée devrait être composée d’environ la taille du lapin en foin, d’une à deux tasses de légumes, surtout les feuillus verts et de 1/8 à 1/4 de tasse d’une moulée de bonne qualité ainsi que d’eau fraîche à volonté.
Comment consommer un lapin adulte de taille moyenne?
Un lapin adulte de taille moyenne devrait consommer environ de 1/8 à 1/4 de tasse de moulée pour lapin adulte par jour. Choisissez une moulée qui ne contient ni graines, ni noix, ni fruits séchés, mais seulement des granulés. Les fruits et les légumes doivent faire partie intégrante de l’alimentation de votre compagnon.
Quel est le meilleur choix pour le lapin?
Paille et foin : très confortable, mais doit être changé fréquemment, car le lapin en mange. Il ne faut donc pas que ce soit souillé. Ce n’est donc pas le meilleur choix; Litière de papier recyclé et compressé : c’est un bon choix si on l’utilise seulement dans le bac à litière; car c’est trop dur pour les pieds dans l’ensemble de la cage;