Comment transférer des données sous Mac OS X?
Transférer des données sous Mac OS X Déterminez le type de disque dur. Le transfert de données, autant l’ajout que la suppression, peut concerner deux types de disques durs. Branchez le disque dur sur votre ordinateur. En cas de disque externe, branchez-le sur un port USB de l’ordinateur. Ouvrez le Finder.
Comment éjecter le disque dur de votre Mac?
Éjectez proprement le disque dur. Dans le Finder, à droite du nom du disque annexe, cliquez sur l’icône en forme de triangle : c’est celle de l’éjection. Quand l’icône disparait, vous pouvez débrancher en toute sécurité le disque dur de votre Mac.
Comment brancher un disque dur externe sur votre ordinateur?
Branchez le disque dur sur votre ordinateur. En cas de disque externe, branchez-le sur un port USB de l’ordinateur. Si vous branchez un disque dur interne, commencez par brancher l’adaptateur du côté de votre ordinateur, puis le câble IDE ou SATA du disque au bon connecteur de l’adaptateur.
Comment transférer manuellement des photos sur votre disque dur externe?
Comment transférer manuellement des photos sur votre disque dur externe Lancez l’explorateur de fichiers à partir de votre menu Démarrer, de votre barre des tâches ou de votre bureau. Cliquez sur la flèche déroulante à côté de votre lecteur externe afin de voir le dossier vers lequel vous souhaitez transférer des photos.
Comment utiliser un disque dur externe sur macOS?
Vous pouvez également utiliser votre disque dur externe comme disque de sauvegarde et avoir une copie de tous les fichiers, applications et paramètres de votre Mac. Ceci est possible grâce à Machine du temps, l’un des utilitaires macOS les plus fonctionnels.
Comment reconnaître un disque dur sur macOS?
Lorsque le disque dur est connecté, l’icône de support et le nom que vous avez attribué au disque dur apparaissent sur le bureau Mac pendant le formatage. Puis double-cliquez sur l’icône et le découvreur (gestionnaire de fichiers macOS) vous permettra de voir tous les fichiers qu’il contient.