Comment transférer le poisson du sachet à l’aquarium?
Préférez utiliser un filet pour transférer le poisson du sachet à l’aquarium. Les heures qui suivent l’introduction de votre nouveau poisson dans votre aquarium, soyez vigilant. Vérifiez que son acclimatation et que la cohabitation avec les autres poissons se passent bien.
Comment relâcher un poisson dans votre aquarium?
À noter que si les poissons qui se trouvent déjà dans votre aquarium montrent des signes d’agressivité, attirez-les au coin opposé de l’aquarium avec de la nourriture. 3. Lâcher le poisson Surtout, ne relâchez pas le nouveau poisson dans votre aquarium avec l’eau de son sachet. Cela pourrait favoriser la propagation de maladies ou de parasites.
Comment mettre les nouveaux poissons dans l’aquarium principal?
Bon à savoir : idéalement, les nouveaux poissons devraient être mis en quarantaine dans un aquarium séparé pendant deux semaines avant d’être transférés dans l’aquarium principal. Cela permet d’observer les nouveaux poissons et de détecter d’éventuelles maladies sans risquer de nuire aux poissons de l’aquarium principal.
Comment entretenir des poissons en extérieur?
Si vous entretenez des poissons dans une pièce d’eau en extérieur, le même matériel que précédemment peut être utilisé, à condition qu’ils soient de petite taille. Pour les plus gros poissons, il vous faudra utiliser un récipient plus grand tel qu’une piscine pour enfant, recouverte d’un filet pour protéger votre poisson des prédateurs.
Comment pêcher vos poissons dans votre aquarium?
Déracinez ensuite délicatement les plantes de votre aquarium et conservez-les dans une boite remplie d’eau. Cela vous aidera à pêcher vos poissons le jour du déménagement. Vous pouvez d’ailleurs profiter de l’occasion pour tailler les racines les plus longues et vous débarrasser des mauvaises algues.
Pourquoi arrêter de nourrir vos poissons le jour du déménagement?
N’hésitez donc pas à arrêter de les nourrir la veille du déménagement de l’aquarium. L’eau claire offrira un environnement plus sain à vos poissons lors du leur transport. Déracinez ensuite délicatement les plantes de votre aquarium et conservez-les dans une boite remplie d’eau. Cela vous aidera à pêcher vos poissons le jour du déménagement.