Table des matières
Comment transférer les sommes vers un compte de retraite?
Au RREGOP et au RRPE, vous pouvez nous demander de transférer les sommes vers un compte de retraite immobilisé (CRI) ou un fonds de revenu viager (FRV) si vous remplissez toutes ces conditions : vous comptez plus de 2 années de service mais moins de 35.
Comment obtenir un transfert de retraite?
Pour obtenir le transfert, vous devez remplir le formulaire Demande de prestation de retraite d’un régime de retraite du secteur public (RSP-079) et nous le faire parvenir. Par la suite, nous vous envoyons un document, intitulé Vos options, accompagné d’une Fiche-réponse.
Comment transférer votre épargne?
Qu’il y ait ou non rupture du contrat de travail, vous pouvez transférer votre épargne dans les cas suivants : Sommes détenues sur un PEE ou un PEI vers un PEE ou un PEI à condition que la durée minimale de blocage soit équivalente dans le plan d’origine et dans le plan de destination.
Comment tirer un revenu temporaire?
De plus, si votre FRV le prévoit, il est possible d’en tirer un revenu temporaire. Vous pouvez commencer à tirer un revenu viager à n’importe quel âge. Dans le cas d’un revenu temporaire, certaines conditions s’appliquent. Dans des circonstances particulières, vous pouvez obtenir un remboursement de votre FRV.
Comment peut-on verser un revenu temporaire?
En effet, si ce dernier remplit les conditions donnant droit au versement d’un revenu temporaire, une somme peut lui être versée même si le FRV a fait l’objet d’un transfert au cours de la même année.
Combien de rentes peut-on recevoir avant de prendre sa retraite?
En raison de cette coordination, le total des rentes qu’une personne peut recevoir du RRQ et de son régime de retraite du secteur public correspond à environ 80 \% du salaire admissible moyen qu’elle recevait avant de prendre sa retraite, si elle a accumulé 40 années de service au 31 décembre 2018.
Comment déterminer le pourcentage de réduction de votre rente de base annuelle?
Vous devez d’abord déterminer le pourcentage de réduction applicable à votre rente de base annuelle. Ce pourcentage s’obtient en multipliant par 0,5 \% (6 \% par année) le nombre de mois compris entre la date de votre retraite et la date à laquelle vous : aurez au moins 61 ans (peu importe le nombre de vos années de service).