Table des matières
Comment travaille un coiffeur dans un salon?
Dans un salon, le coiffeur travaille avec son patron et bénéficie souvent de l’aide d’un apprenti. Selon la taille de la structure et le nombre d’employés, les tâches sont réparties ou non entre différents spécialistes : coloriste-permanentiste, styliste-visagiste. Les horaires de travail sont irréguliers avec des…
Comment se déroule une journée au Salon de coiffure?
Comment se déroule une journée au sein d’un salon de coiffure? Pour vous convaincre que cette profession est faite pour vous, découvrez la journée type d’une coiffeuse au sein d’un salon de coiffure. 8h : « C’est l’heure de se lever » et oui, ça y est, dernier jour de la semaine et le réveil sonne.
Quel est le rôle du coiffeur?
Le coiffeur met ses compétences au service de ses clients. Il les écoute, les conseille et leur propose des prestations adaptées à leurs cheveux et à leur personnalité. Métier d’art et de mode, la coiffure exige un goût sûr, mais aussi un sens commercial affirmé et des qualités relationnelles certaines.
Comment le coiffeur met ses compétences à votre service?
Le coiffeur met ses compétences au service de ses clients. Il les écoute, les conseille et leur propose des prestations adaptées à la nature de leurs cheveux et à leur personnalité. Outre sa maîtrise des techniques, il mise sur son sens de l’esthétique et sur sa dextérité pour réaliser de belles coupes et mettre en valeur les visages.
Comment exercer la coiffure?
Débouchés, recrutement, où exercer : une fois son diplôme obtenu (le CAP au minimum), la coiffeuse peut postuler pour travailler en tant que salariée dans un salon de coiffure, un institut de beauté ou dans le monde du spectacle (studio de cinéma, de photographie, plateaux de télévision, théâtre).
Comment devenir coiffeuse pour adultes?
De fait, il existe des formations en coiffure pour adultes. Il est ainsi possible de devenir coiffeur/coiffeuse même après 20 ans, 30 ans, 40 ans ou 50 ans !
Quelle est la coiffure pour homme?
Il n’existe pas de formation spécifique pour la coiffure pour homme. Les diplômes de coiffure (CAP, BP, BM) couvrent l’ensemble des prestations dispensées par les professionnels. La coiffure pour homme fait donc partie intégrante du programme de ces diplômes. Reste la question de la moustache et de la barbe, spécialités du coiffeur-barbier.