Comment travailler à la mine?
La très grande majorité des travailleurs miniers ont au moins un diplôme d’études professionnelles et ils ont reçu une solide formation de mécanicien, d’électricien, de foreur, de dynamiteur, de plombier, de tuyauteur, d’opérateur de machines ou de grutier, l’extraction minière exigeant le concours de tous ces métiers.
Quel est le salaire d’un ingénieur minier?
Les spécialisations qui ont la cote Le génie minier qui offre à ses ingénieurs un salaire de base moyen de 143 492 $ Le génie des matériaux et métallurgie dont les diplômés touchent en moyenne un salaire de base de 120 052 $ Le génie unifié qui verse un salaire de base moyen de 116 814 $ à ses ingénieurs.
Quels sont les enjeux de l’industrie minière?
L’industrie minière est donc confrontée à de nouveaux enjeux de rentabilité et de soutenabilité, qui dépassent le seul champ de l’environnement et de la mitigation. La demande sociale porte notamment sur l’ esthétique et l’ écologie du paysage, une réduction de la pollution et de ses effets,…
Comment évolue l’industrie minière au XXIe siècle?
Au XXI e siècle, l’industrie minière tend à intégrer celle de la métallurgie, rejoignant un modèle économique approchant celui établi dans l’industrie du pétrole où un même acteur prospecte de nouveaux gisements, exploite les gisements connus, raffine la matière première et commercialise les produits finis.
Quels sont les objectifs de l’exploration minière?
LES OBJECTIFS 1. Bien connaître les étapes élémentaires de la découverte et de la mise sur pied d’une mine. 2. Utiliser la terminologie reliée au procédé minier. 3. Comprendre que l’exploration minière dépend de la technologie. DIRECTIVES
Quels sont les métiers de l’industrie?
Liste des métiers de l’industrie. Concevoir : chef de produit industriel. ingénieur d’affaires. ingénieur d’étude. ingénieur électricien. ingénieur électrotechnicien. ingénieur en informatique industrielle.