Table des matières
Comment trouver du travail à Taïwan?
Il existe plusieurs sites utiles pour trouver des ouvertures: JobERA.com , Jobs à l’étranger , et Taiwan-enseignants . Autres sites utiles comprennent: B2B Sources Chine , China Economic Nouvelles Service , PEJ , HESS pour l’éducation , ELS Kojen , et les Pages Jaunes Taiwan .
Quel salaire pour vivre à Taïwan?
Salaire minimum légal à temps plein : 21 009 NT$ Salaire moyen d’un jeune diplômé pour son premier poste, personnel de services ou vendeur : 25 000 NT$ Salaire moyen d’un Taïwanais : 45 000 NT$
Comment obtenir un visa pour Taïwan?
Pour faire votre demande de visa, vous pourrez adresser votre demande à l’ambassade de Taiwan en France en écrivant à cette adresse : Bureau de représentation de Taipei en France – 78 rue de l’Université – 75007 Paris. Numéro de téléphone : 01.44.39.88.20.
Pourquoi travailler à Taiwan?
Pour faire simple, Taiwan m’a attiré avec ses paysages, la facilité pour se déplacer et son faible coût de la vie par rapport à d’autres pays asiatiques où l’on peut faire un PVT (le Japon pour ne citer que lui).
Où vivre à Taipei?
Généralement, les expatriés aiment vivre dans le quartier de Tianmu, au nord de la ville, un peu loin du centre. Certaines familles choisissent de vivre en ville. Le mérite de Tianmu est d’être le siège des écoles internationales de Taipei.
Qui peut prétendre au visa Taïwan?
Pour rappel, les Français âgés de 18 à 30 ans peuvent prétendre au PVT Taïwan. Ce visa permet de vivre et de travailler légalement pendant un an dans ce beau pays d’Asie. Le quota, fixé à 500 places, n’a pas encore été atteint.
Quelle est la réputation des Taïwanais?
Les Taïwanais sont très gourmands et comme souvent, la cuisine Française a excellente réputation. Dans l’enseignement également les possibilités de trouver un emploi sont élevées, en Français comme en Anglais, si votre niveau le permet. Il faut noter que dans ce domaine, les salaires sont particulièrement attractifs.
Est-ce que les Taïwanais travaillent extrêmement dur?
Ce que j’ai compris (ceci n’est que mon opinion forgée par cette expérience professionnelle) : les Taïwanais ont besoin de travailler dans un cadre bien défini et accomplir des tâches déterminées par leur manager. La prise d’incitative n’existe pas et ils travaillent extrêmement dur !
Quel est le secteur de la restauration taïwanaise?
La restauration est un secteur qui recrute particulièrement. Les Taïwanais sont très gourmands et comme souvent, la cuisine Française a excellente réputation. Dans l’enseignement également les possibilités de trouver un emploi sont élevées, en Français comme en Anglais, si votre niveau le permet.
https://www.youtube.com/watch?v=e5iMIR61O64&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D