Table des matières
- 1 Comment trouver le numéro de châssis de votre véhicule?
- 2 Comment trouver le numéro de châssis sur la carte grise de votre voiture?
- 3 Comment se pose le problème sur les camping-cars intégraux?
- 4 Comment placer un châssis dans la fosse?
- 5 Comment identifier un châssis?
- 6 Quel est le numéro de châssis utilisé dans l’atelier?
Comment trouver le numéro de châssis de votre véhicule?
Il est possible de trouver facilement le numéro VIN de son véhicule. Si vous ne savez pas lire votre carte grise, le numéro de châssis est situé à la rubrique E (également sur le coupon détachable de la carte grise pour les nouveaux formats).
Comment trouver le numéro de châssis sur la carte grise de votre voiture?
Le numéro de châssis est toujours gravé au poinçon sur une pièce impossible à détacher. Vous le trouverez sur la ligne précédée d’un « E » de la carte grise de votre voiture. Dans tous les cas, il sera indiqué sur l’un des endroits suivants : Sur un autocollant sur la portière du conducteur.
Quel est le numéro d’identification du châssis?
Le numéro d’identification, parfois appelé numéro de châssis, est une suite unique de chiffres et de lettres de 17 caractères. Il est attribué à tout véhicule neuf dès sa sortie de l’usine. Inventé en 1954, son utilisation est devenue systématique à l’échelle mondiale au début des années 80.
Quel est le numéro de châssis pour un vol?
Le numéro de châssis est notamment utile lors d’un vol, car lorsqu’une telle situation se produit, il est possible de traquer les éventuelles transactions effectuées suite au vol. Cela permet de déterminer si le véhicule a été revendu en pièces détachées par le voleur notamment.
Comment se pose le problème sur les camping-cars intégraux?
Le problème se pose particulièrement pour les camping-cars intégraux, car ce numéro se trouvant généralement gravé à proximité du marchepied de droite. Or sur les intégraux, ce marchepied disparait sous le recarrossage.
Comment placer un châssis dans la fosse?
Difficile à apercevoir, il vaut mieux se placer dans la fosse. Tout châssis ou véhicule autoportant doit être pourvu d’un numéro de châssis, composé au minimum de 3 et au maximum de 17 lettres ou chiffres, d’une hauteur de 7 mm […]
Comment connaître le numéro de châssis de votre Mercedes?
Vous devez connaître le numéro de châssis si vous commandez une partie de votre Mercedes. • Pop le capot en tirant le levier situé entre la portière du côté du conducteur et le volant. • Ouvrir le capot et comparer le radiateur à l’avant du compartiment moteur. • Cherchez une plaque signalétique en métal sur le dessus du radiateur.
Quelle est la largeur du châssis?
Pour pallier ces inconvénients, le châssis a été abaissé et allégé, et la voie arrière adopte une largeur de 1980 mm, associé à un empattement de 3 800 mm.
Comment identifier un châssis?
Le numéro de châssis identifie de manière unique la voiture et permet aux opérateurs de la station-service de visualiser toutes ses informations. De la date ou du lieu de production au type de moteur utilisé. Pour l’identification, le numéro de châssis doit être entré dans le programme de gestion de l’atelier.
Quel est le numéro de châssis utilisé dans l’atelier?
De la date ou du lieu de production au type de moteur utilisé. Pour l’identification, le numéro de châssis doit être entré dans le programme de gestion de l’atelier. Par la suite, le logiciel rapportera avec précision les spécificités de la production afin d’exécuter les tâches exactes qui sont importantes dans l’atelier.