Table des matières
Comment trouver le numéro de châssis sur votre voiture?
Le numéro de châssis est toujours gravé au poinçon sur une pièce impossible à détacher. Vous le trouverez sur la ligne précédée d’un « E » de la carte grise de votre voiture. En général, il commence par VF ou VR. Dans tous les cas, il sera indiqué sur l’un des endroits suivants :
Comment trouver le numéro de châssis sur la carte grise de votre voiture?
Le numéro de châssis est toujours gravé au poinçon sur une pièce impossible à détacher. Vous le trouverez sur la ligne précédée d’un « E » de la carte grise de votre voiture. Dans tous les cas, il sera indiqué sur l’un des endroits suivants : Sur un autocollant sur la portière du conducteur.
Quel est le numéro d’identification d’un véhicule?
Souvent oublié, le NIV est pourtant une véritable mine d’informations. Il vous permet de tout connaître sur l’historique d’un véhicule. Lors de l’acquisition d’une voiture d’occasion notamment il devient très intéressant de décrypter le numéro d’identification d’un véhicule, de préférence en ligne pour gagner du temps. 1.
Est-ce que le numéro vin ne correspond pas à la carte grise?
Lorsque le propriétaire d’un véhicule constate que le numéro VIN inscrit sur la carte grise ne correspond pas à celui figurant sur les différentes pièces du véhicule, il est possible que celui-ci ait été volé. Il est alors indispensable de signaler la situation aux autorités de police ou de gendarmerie.
Quel est le numéro de série ou de châssis?
Bien que ce numéro soit propre à chaque constructeur, celui-ci possède nombre d’éléments en commun avec les autres marques. Composition Le numéro de série ou numéro de châssis est composé de 17 caractères alpha-numériques (de 0 à 9 et de A à Z).
Comment composer un numéro de châssis?
Composition Le numéro de série ou numéro de châssis est composé de 17 caractères alpha-numériques (de 0 à 9 et de A à Z). Attention certains caractères (I, O, Q) ne sont pas utilisés afin de ne pas les confondre avec d’autres caractères proches.