Table des matières
Comment trouver un travail qui vous plait?
Trouver un travail qui vous plait peut s’avérer une tâche difficile, mais avec un peu de persévérance, alors vous y arriverez ! Demandez-vous quel genre d’héritage vous souhaitez laisser derrière vous .
Comment être sûr que ce métier vous plaît vraiment?
Mais comment être sûr que le métier qui vous plaît correspond vraiment à ce que vous aimez faire au quotidien? Pour vous aider à bien vous orienter, le plus simple est d’utiliser la grille dite de Myers-Briggs, appelée MBTI en anglais (pour Myers-Briggs-Type-Indicator).
Quel est le meilleur départ pour la carrière?
« Réfléchissez aux domaines regroupant les meilleurs opportunités de carrière et établissez une liste de vos plus grandes forces et de vos passions. Le point où se rejoignent opportunité et passion est probablement le meilleur départ », déclare Anne W. Zahra.
Comment tenir-vous à l’écart des choses qui vous plombent?
Tenez-vous à l’écart des choses qui vous « plombent ». Si quelque chose vous empêche d’avancer dans la vie et entame votre énergie ou votre bonne humeur, alors faites preuve de courage et laissez-la derrière vous. Si vous n’êtes pas heureux, vous n’aurez pas l’énergie nécessaire pour trouver un métier épanouissant.
Comment poser vos questions à vous-même?
Nous vous proposons une série de questions à vous poser à vous-même. Idéalement, mettez vos réponses par écrit, puis attendez 1 jour ou 2 avant de les relire à tête reposée… Cela vous aidera sûrement à y voir plus clair et à découvrir enfin quel passe-temps est idéal pour vous.
Est-ce que vous acceptez une situation temporaire?
Acceptez une situation temporaire s’il le faut. Il se peut que vous sachiez exactement ce que vous voulez faire, mais que vous n’ayez pas encore trouvé l’opportunité de réaliser vos rêves. Si tel est le cas, acceptez un emploi moins bien et attendez que l’opportunité se présente. Ne voyez pas votre emploi actuel comme une situation permanente.