Table des matières
Comment tuer un cochon?
Une corde est passée dans sa gueule, une autre autour d’un pied. L’animal est ensuite traîné jusqu’à un socle pour être abattu. La tête dans le vide, et les pieds immobilisés, le boucher procède au saignement du cochon. Ce rôle de « tueur » est transmis de génération en génération.
Comment on abat un porc?
L’abattage du porc se réalise par une saignée dans la poitrine. La section des artères et veines du tronc brachiocéphalique interrompt l’apport de nutriments et d’oxygène au cerveau, provoquant ainsi la mort de l’animal. Cette mort n’est pas immédiate mais intervient dans un délai allant jusqu’à 24 s.
Quel est l’âge souhaitable des agneaux à l’abattage?
Pour prévoir avec exactitude l’âge souhaitable des agneaux à l’abattage, il faut connaître le taux de croissance prévu. On peut obtenir une estimation sommaire du taux de croissance en consultant les registres d’agnelage et de mises en marché de la ferme.
Quelle est la couche de gras pour un agneau?
La plupart des acheteurs d’agneaux préfèrent les agneaux dont l’épaisseur de gras se situe entre 5 et 15 mm de au site de mesure. Une certaine couche de gras est requise pour protéger la carcasse de la déshydratation. Tableau 4. Détermination de l’indice de gras par palpation et tableau des indices de gras
Quelle est la prévision de la production d’agneaux?
La prévision de la production d’agneaux doit s’effectuer par l’estimation du gain moyen quotidien et de l’âge des agneaux à l’abattage pour chaque troupeau, étant donné le grand nombre de variables qui dépendent des méthodes de gestion du troupeau.
Quels sont les revenus de la commercialisation des agneaux?
La commercialisation des agneaux représente la principale source de revenus de la plupart des exploitations ovines ontariennes. Il est ainsi possible de maximiser les revenus issus de la production d’agneaux.