Comment un étranger peut ouvrir une entreprise en France?
Pour pouvoir créer une entreprise en France, un étranger doit demander un visa long séjour. La requête est à adresser aux autorités consulaires françaises compétentes dans son pays de résidence. L’obtention de ce visa est conditionnée par une évaluation de la rentabilité du projet d’entreprise.
Qui peut ouvrir une entreprise en France?
Ressortissants de l’Union européenne ou d’un état partie à l’accord sur l’Espace économique européen (EEE) ou de la Confédération suisse. Aucun titre de séjour particulier n’est requis.
Est-ce que vous êtes citoyen américain?
« Premièrement, si vous êtes nés aux États-Unis, peu importe qui sont vos parents, vous devenez automatiquement citoyen américain (droit du sol, ndlr). Deuxièmement, si vous êtes nés à l’étranger de parents américains vous serez également citoyen américain (droit du sang, ndlr).
Quel est le nombre d’Américains possédant la nationalité américaine?
« Il n’y a pas de chiffres précis quant au nombre d’Américains possédant une double nationalité, certaines agences estiment qu’il y en a un million, d’autres deux ou trois millions » poursuit-elle. Concernant la naturalisation, il n’est pas imposé aux candidats d’abandonner leur première nationalité quand ils obtiennent la nationalité américaine.
Comment procéder à l’arrivée en France pour les ressortissants de ces pays?
L’arrivée en France pour les ressortissants de ces pays se fait avec une pièce d’identité en cours de validité. L’exercice d’une activité professionnelle est possible sans titre de séjour dès lors que le travail peut être justifié. Toutefois il est possible de demander une carte de séjour citoyen UE/EEE/Suisse.
Comment procéder pour embaucher un salarié étranger en France?
Pour embaucher un salarié étranger déjà établi en France, l’entreprise doit procéder à quelques vérifications. Elle réalise tout d’abord une procédure d’authentification du titre de séjour en demandant à la préfecture du lieu d’embauche 2 jours minimum avant le début d’exécution du contrat de travail.