Table des matières
Comment utiliser anti-algues pour piscine?
Choisissez un algicide adapté à votre situation, et suivez ce processus :
- nettoyez votre bassin.
- testez le pH de votre eau.
- utilisez votre traitement anti algue : algicide ciblé, désinfectant ou traitement choc.
- une fois le traitement terminé, évacuez le plus gros des algues mortes grâce à une épuisette ;
Quand mettre anti-algues dans piscine?
Pour protéger constamment votre piscine, contrôlez régulièrement (entre 2 et 4 fois par mois) le taux d’algicide et ajustez-le en fonction. Les conditions climatiques exceptionnelles (fortes pluies et canicules) peuvent également vous contraindre à augmenter la dose d’algicide dans votre bassin.
Quel produit contre les algues?
Le traitement que vous avez choisi comme désinfectant est très certainement un algicide également. Le chlore et le brome sont de bons algicides, mais la palme revient à l’oxygène actif qui est redoutable contre les algues !
Quand mettre le pH moins?
Si vous constatez que le pH de l’eau de votre piscine a grimpé au-dessus de 7,4 c’est qu’il est beaucoup trop élevé et qu’il est impératif de le faire baisser. Pour ce faire, munissez d’un produit pH Moins, également appelé réducteur de pH, pH minus ou pH-.
Quel produit pour eliminer les algues dans un aquarium?
AlgExit
AlgExit est un produit sûr et efficace pour lutter contre la grande majorité d’espèces d’algues dans l’aquarium d’eau douce. Il lutte activement contre les algues, dont algues à barbe, pinceaux et filamenteuses.
Comment protéger votre piscine contre les algues?
Les anti-algues sont un moyen efficace de prémunir votre piscine contre l’apparition des algues. Il convient ici d’utiliser un algicide à large spectre. Le traitement préventif sera ainsi en mesure de vous protéger contre l’ensemble des variétés d’algues (mentionnées précédemment).
Comment utiliser un anti-algue dans votre piscine?
Vous utiliserez un algicide si vous êtes confrontés à un problème d’algues dans votre piscine. En effet, ces produits de traitement sont un poison pour les algues puisqu’ils agissent en pénétrant les micro-organismes afin de bousculer leur équilibre vital. La composition d’un anti-algue peut varier en fonction du produit.
Combien de liquide pour le traitement des algues?
Desalgine Bayrol pour le traitement préventive des algues Pour bien utiliser ce produit, il faut verser 50 ml de liquide pour un volume de 10 m³ chaque semaine. L’avantage de cette solution pour traiter l’eau est qu’elle est compatible avec toutes les solutions désinfectantes que l’on peut rencontrer en piscine.
Comment vous protéger de l’eau de votre piscine?
Veillez à l’efficacité du traitement de l’eau de votre piscine : contrôlez le pH et le fonctionnement de votre désinfectant. Certains désinfectants, comme le chlore, contiennent un anti-algues. Couvrez la piscine d’une bâche d’été pour protéger votre eau.