Comment utiliser Exiftool?
Créer un dossier sur votre disque ; par exemple C:/Mes_applications_locales. Dans ce dossier, créer un sous dossier que vous pouvez appeler Exiftool par exemple. Mettez le dans votre dossier Exiftool et renommer le en « exiftool.exe »(enlever (-k)).
Comment trouver les données d’une image?
Sous Windows : cliquez du bouton droit sur l’image, allez dans « propriétés » puis sur l’onglet « Détail ». Sous Mac OS : cliquez également du bouton droit puis allez sur « Lire les informations ».
Comment ajouter des métadonnées à la photo?
Si nécessaire, vous pouvez ajouter des métadonnées. Il suffit pour cela de cliquer sur les zones correspondantes dans le volet droit et d’utiliser le clavier. Ici par exemple, nous avons ajouté un titre et des mots-clés à la photo :
Comment afficher les métadonnées?
Il vous suffit maintenant de cliquer sur une photo pour afficher les metadonnées qui lui sont associées dans le volet droit de l’explorateur de fichiers. Si nécessaire, vous pouvez ajouter des métadonnées. Il suffit pour cela de cliquer sur les zones correspondantes dans le volet droit et d’utiliser le clavier.
Quels logiciels permettent de lire les métadonnées?
Deux petits logiciels permettent de lire les métadonnées de façon plutôt exhaustive : PhotoME et ExifTool (GUI). Ils permettent de vérifier ce qu’écrivent leurs comparses… ;-)) Bonjour, je fais du php et pour une amie photographe, je suis en train de lui faire son protfolio.
Est-ce que cette information est écrite directement dans le fichier JPG?
Il est cependant intéressant de noter que cette information est écrite directement dans le fichier JPG (ou RAW), c’est à dire la photo, et pas dans un fichier séparé (par exemple 203338. exif ). C’est particulièrement utile car ces informations voyageront toujours avec mon image (sauf si j’efface exprès mes EXIF ).