Table des matières
Comment utiliser la sous-traitance?
Les entreprises qui décident d’utiliser la sous-traitance s’appuient sur l’expertise des fournisseurs tiers pour effectuer les tâches imparties afin d’obtenir de tels avantages.
Pourquoi déléguer des missions à une entreprise de sous-traitance?
En déléguant des missions à une entreprise de sous-traitance, vous perdez le contrôle sur les prestations, notamment en matière de qualité et de délai de réalisation, ce qui peut avoir des conséquences sur le délai d’achèvement du projet ; Autre inconvénient possible : la dépendance.
Quels sont les inconvénients à la sous-traitance dans le bâtiment?
2 inconvénients à la sous-traitance dans le bâtiment. En déléguant des missions à une entreprise de sous-traitance, vous perdez le contrôle sur les prestations, notamment en matière de qualité et de délai de réalisation, ce qui peut avoir des conséquences sur le délai d’achèvement du projet ; Autre inconvénient possible : la dépendance.
Pourquoi devez-vous encadrer la sous-traitance?
Le recours à la sous-traitance implique que vous devez fournir de l’encadrement aux travailleurs de l’entreprise à qui vous sous-traitez du travail. Pourquoi devez-vous encadrer la sous-traitance de main-d’œuvre?
Est-ce que la sous-traitance fonctionne bien?
Pour que la sous-traitance fonctionne bien, il faut aussi être conscient qu’il faudra partager de l’information privilégiée avec son fournisseur. Par exemple, les détails de ses nouveaux produits se retrouveront entre les mains des employés de cette entreprise partenaire.
Pourquoi choisir un sous-traitant?
«Sans chiffres précis, il est difficile de déterminer si le recours à un sous-traitant est vraiment avantageux», ajoute-t-elle. Plusieurs entreprises choisissent aussi la sous-traitance parce qu’elle leur permet d’avoir accès à une expertise ou à une technologie de pointe qu’ils ne possèdent pas ou dont la capacité est limitée.
Que signifie sous-traitant?
Par définition, dans la mesure où, en sous-traitant, une entreprise se décharge de certaines tâches, de la production de certains éléments ou d’une partie d’un contrat, elle s’autorise plus de flexibilité et peut accéder à du matériel/compétences/technologies/etc. qu’elle ne possède pas en interne.