Table des matières
Comment utiliser le ciment-colle?
L’application du mortier colle sur le support Le mortier colle s’applique sur la surface de façon homogène à l’aide d’une truelle ou d’une spatule dentelée. Une seule couche d’environ 5 mm d’épaisseur sera suffisante pour fixer le revêtement.
Comment choisir son ciment-colle?
Pour un carreau à mur, choisissez une colle à mur ou un ciment-colle à mur, selon le format du carreau. Aussi, si vous installez une tuile pâle, pensez à utiliser une ciment-colle blanc plutôt que gris, là encore le résultat final sera supérieur.
C’est quoi le ciment-colle?
Le mortier colle est un mortier adhésif utilisé dans la construction pour coller différents revêtements en intérieur comme en extérieur.
Quel est le meilleur mortier-colle?
Colle carrelage Pattex : Meilleure colle carrelage Il s’agit d’un mortier en couche mince qui promet une très forte tenue et sèche rapidement. Le produit convient au grès cérame et à tous les carreaux de céramique. Cette colle à carreaux permet de coller des carreaux sur des carreaux.
Comment coller un revêtement de céramique?
Si le mortier colle est parfaitement adapté pour le collage des céramiques, il est tout de même possible de les coller à l’aide de mortier-ciment ou de mortier chaux sous certaines conditions. Utilisation du mortier colle : murs et sols Avec le mortier colle, on peut coller un revêtement sur : les murs intérieurs et extérieurs,
Quelle est la différence entre un mortier colle et un colle d’extérieur?
Dans le commerce, on trouve du mortier colle pour chaque usage : intérieur, extérieur, sol, mur, etc. S’il est possible de se servir d’un mortier colle d’extérieur à l’intérieur du logement, l’inverse n’est pas toujours vrai. Idem pour le mortier colle pour sol et le mortier colle pour mur, qui ne sont pas nécessairement interchangeables.
Comment coller un revêtement?
Mortier colle : coller du carrelage, des dalles, etc. À chaque usage son mortier colle, il en existe pratiquement pour tous les cas de figure. Le mortier colle regroupe la famille des mortiers adhésifs destinés à coller un revêtement comme :