Comment utiliser main de fer?
Que ce soit en mouillage forain ou l’arrière au quai et l’avant sur ancre, la main de fer servira à faire la jonction entre la chaîne et une amarre textile venant au bateau de préférence par un chaumard pour éviter le ragage du textile et des effort latéraux sur le davier.
Comment bien gaffer un poisson?
Avec la gaffe à crochet, vous piquez un coup sec sous les ouies du poisson et vous le remontez très rapidement à bord dans le cockpit. C’est encore un moment clef où le poisson peut se détacher. Il faut être rapide. Il va maintenant se débattre dans le cockpit.
Comment s’amarrer à une bouée?
Pour bien s’amarrer sur une bouée, il faut 2 lignes indépendantes. Si l’une cède, l’autre peut rester en place. Dans le cas d’une bouée à tige, il faut impérativement s’amarrer directement sur la chaine. Un émerillon peut aider à limiter le vrillage et donc permet de faire durer plus longtemps les cordages.
Pourquoi utiliser un crochet d’attelage?
Situé à l’arrière d’un véhicule, l’attelage remorque est un dispositif qui peut s’avérer très utile lorsque l’on doit tracter une remorque, une caravane ou encore attacher une remorque vélo ou un porte moto. Pourquoi et comment utiliser un crochet d’attelage?
Quel est l’amarrage d’un navire?
L’ amarrage d’un navire est la dernière phase d’une manœuvre d’ accostage. L’amarrage consiste à le maintenir contre un quai ou un ponton, à l’aide d’ aussières (ou amarres), longs cordages de diamètres variables selon la taille du navire, capelées d’une part au quai sur des bittes ou des anneaux,…
Quels sont les avantages d’une pile à combustible à bord d’un bateau?
De la vapeur d’eau est formée lors de la réaction ainsi qu’un petit peu de CO2. La somme des tensions des différentes cellules comprises dans la pile génère la tension utilisable, pour nous 12V. Avantages d’une pile à combustible à bord d’un bateau (voilier et bateau à moteur).