Table des matières
Comment utiliser une lotion tonique?
La lotion tonique s’applique le plus souvent sur un coton imbibé après le démaquillage ou la toilette de la peau, et avant l’application de crème. On peut donc en utiliser le matin comme le soir. Certaines d’entres elles sont aussi démaquillantes et permettent de se passer de démaquillant.
Comment fabriquer un toner?
Pour fabriquer un toner maison, il vous faudra deux éléments : de l’après-shampoing ou un pastel-izer et de la coloration cheveux, de la couleur opposée aux pigments à atténuer, que l’on mélange ensemble. Le toner n’a généralement pas besoin d’être très pigmenté, puisqu’on l’utilise pour des résidus.
Comment utiliser le toner pour la peau grasse?
Si vous avez la peau grasse, vous pouvez l’utiliser deux fois. Le soir, il sert à compléter le nettoyage de la peau. Le matin, il sert à éliminer le sébum produit durant la nuit. Tout simplement. Une légende dit qu’il est important d’utiliser le toner dans la minute qui suit le nettoyage de votre peau.
Pourquoi utiliser un toner pour peaux sèches sur une peau sèche?
Utiliser un toner pour peaux sèches sur une peau grasse ne fera qu’aggraver le problème séborrhéique de votre peau. De la même façon qu’utiliser un toner pour peau grasse sur une peau sèche la desséchera et la fragilisera encore plus.
Comment utiliser les toners hydratants?
Enfin, il existe des toners hydratants, pour les peaux à tendance plus sèches. Son dernier rôle est de préparer la peau avant l’application de votre hydratant, afin que celui-ci pénètre plus facilement. Comment l’utilise-t-on? Très simplement.
Pourquoi les toners peuvent contenir de l’alcool?
Les toners peuvent également contenir de l’alcool, surtout lorsqu’ils ont une fonction astringente. Dans ce cas, lorsque vous cherchez votre toner, notez que tous les alcools ne naissent pas égaux : c’est le cas en grooming comme dans les distilleries de whisky. Tous ne sont pas mauvais.