Comment utiliser une vieille cocotte minute?
L’utilisation est très simple : placez vos ingrédients dans la cocotte, versez 25 cl de liquide (eau, bouillon, lait, vin…), fermez hermétiquement votre cocotte et démarrez la cuisson. Grâce au panier fourni avec votre cocotte vous pouvez également choisir le mode cuisson vapeur.
Comment mettre soupape cocotte minute?
Comment utiliser votre cocotte minute? Une fois votre cocotte-minute fermée puis posée sur une source de chaleur, la pression va monter et la vapeur va s’échapper à travers la soupape. Quand la soupape « chuchote », baissez le feu au fur et à mesure.
Comment fonctionne la Clipso minute?
La cuisson commence lorsque la soupape de régulation de pression laisse échapper de la vapeur de façon continue, en produisant un sifflement régulier. Réduisez alors le feu et commencez à décompter le temps de cuisson indiqué sur votre recette.
Comment utiliser une cocotte pour la première fois?
Chauffez la cocotte au four ou sur la table de cuisson à une température ne dépassant pas les 150°C. Par la suite, laissez refroidir l’ustensile avant d’éponger l’excédent d’huile. Vous devez faire attention à ne pas vous brûler. Prenez tout le temps nécessaire pour que l’huile revienne à une température normale.
Comment vous familiariser avec les programmes de votre autocuiseur?
Cela vous permettra de vous familiariser avec les programmes de votre autocuiseur. Mettez avec précaution le sélecteur de pression sur la position de purge: attention au dégagement de vapeur.
Comment préparer votre cocotte dans l’autocuiseur?
Apprêtez vos aliments pour les cuire dans l’autocuiseur. Votre cocotte vous a peut-être été vendue avec des instructions détaillant la préparation de différents types d’aliments. Préparer la viande et la volaille : vous pouvez assaisonner votre viande avant de la mettre dans la cocotte. Pour plus de saveur, faites d’abord brunir la viande.
Comment cuire vos aliments dans l’autocuiseur?
Apprêtez vos aliments pour les cuire dans l’autocuiseur. Vous pouvez faire cela en faisant chauffer une petite quantité d’huile, comme de l’huile de colza, dans la cocotte, à feu moyen. Ne remettez pas le couvercle lors de cette étape. Mettez la viande dans la cocotte et faites-la brunir légèrement .
Quelle est la quantité de liquide dans votre autocuiseur?
Il doit toujours avoir un liquide dans votre autocuiseur lorsque vous y cuisez quelque chose. Pour la plupart des recettes, ce sera de l’eau. La cocotte ne devrait jamais être remplie à plus des 2/3 de liquide, car vous devez laisser la place nécessaire pour que la vapeur s’accumule.
https://www.youtube.com/watch?v=tMBDSpeLZ98