Table des matières
Comment vérifier numéro de série voiture?
Comment vérifier un numéro de série de voiture?
- Sur la carte grise (ligne E)
- Sur le pare-brise et les vitres.
- Sur le moteur.
- Sur le châssis.
- Dans le coffre.
Comment savoir le modèle de sa voiture avec la plaque d’immatriculation?
Grâce au site SIV Auto vous pouvez connaître le modèle exact d’un véhicule d’après sa plaque d’immatriculation. Ainsi, vous pouvez accéder à la marque, au modèle, à la couleur, au nombre de places, au type de carburant, et à la cylindrée de la voiture.
Comment savoir si un certificat d’immatriculation est valide?
Le numéro d’immatriculation est la série de chiffres présente en case A. Il est aussi présent sur le coupon détachable. Pour vérifier qu’il s’agit bien d’une vraie carte grise, il vous suffit de vérifier que son numéro est le même que la série de numéros sur la plaque minéralogique de votre véhicule.
Comment lire le numéro de châssis?
Le premier chiffre indique le pays de fabrication. Les trois premiers caractères indiquent le fabricant et le modèle. Les caractères 4 à 8 renseignent les composantes du véhicule. Le 9ème caractère vérifie l’authenticité du NIV à l’aide d’une formule mathématique.
Comment connaître la date de fabrication d’une voiture?
L’année de fabrication de la voiture est indiquée dans le passeport technique de la voiture : l’information se situe dans les rubriques « CTP » et « CASCO ». La fiabilité de cette donnée dépend de la bonne foi du vendeur, cependant il est aisé d’identifier une potentielle falsification.
Comment consulter Histovec?
Histovec permet d’accéder à l’historique de l’immatriculation d’une voiture. Vous pouvez ainsi connaître sa situation administrative ou encore vérifier qu’il ne s’agit pas d’un véhicule accidenté ou volé. Histovec est disponible à l’adresse suivante : histovec.interieur.gouv.fr.
Comment savoir l’appellation commerciale de sa voiture?
La dénomination commerciale d’un véhicule est renseignée en case D. 3 de la carte grise. Il s’agit en effet du modèle d’une voiture (2008, Clio, Sandero, etc.), d’une moto (CB500, Z1, Street Triple, etc.), d’une camionnette (Trafic, Transit, Transporter, Boxer, etc.) ou tout autre type de véhicule.
Comment connaître les options de ma voiture?
Grâce au numéro d’identification du véhicule (VIN), les rapports MecaVIN vous fourniront :
- Le modèle précis du véhicule.
- La Finition Exacte.
- Liste des Options du véhicule et leurs prix.
- Liste des équipements de série.
- Le type de motorisation et le type de boîte.
- Le prix du véhicule neuf.
Comment trouver des informations sur un véhicule?
Il est possible de trouver des informations sur un véhicule à partir de son numéro de série (17 caractères). Cela est très simple, il suffit d’entrer le n° de série dans un VIN DECODER… Vous obtiendrez des informations plus ou moins détaillées selon la marque.
Quelle est la vérification d’un véhicule?
La vérification du VIN, la vérification des plaques d’immatriculation et les services connexes peuvent fournir un rapport précis sur l’historique du véhicule, mais un mécanicien confirmera l’état du véhicule et vous offrira des conseils professionnels qui pourront vous aider à prendre une décision éclairée.
Comment devenir propriétaire d’une voiture volée?
Lorsque l’on achète un véhicule d’occasion, le risque de devenir propriétaire d’une voiture volée est bien réel. Heureusement, la connaissance du numéro VIN permet de vérifier que le véhicule ne figure pas dans les bases recensant les voitures volées.
Comment vérifier le numéro de la voiture d’occasion?
Avant d’acheter une voiture d’occasion, vous devez donc vérifier que les renseignements fournis par le vendeur sont exacts. Le décodage du numéro VIN vous permet de connaître le modèle de la voiture, l’année de fabrication, le type de moteur…