Table des matières
Comment vérifier votre bobine d’allumage?
Des problèmes peuvent parfois survenir qui indiquent un mauvais système d’allumage. Sur un moteur Briggs and Stratton, vérifiez d’abord la bobine d’allumage. La plupart des modèles récents utilisent les bobines d’allumage de Briggs & Stratton – essentiellement un système d’allumage autonome qui tire sa puissance des aimants du volant.
Comment placer le fil négatif sur la bobine d’allumage?
Placer le fil négatif sur le corps métallique de la bobine d’allumage – en s’assurant encore une fois qu’il fait un bon contact. Recherchez la lecture sur le multimètre. Une lecture de 2,5 à 5,0 Kohms indique que la bobine d’allumage est en bon état de marche.
Quelle est la vitesse de test du moteur multifonction?
En utilisant un tachymètre (référence de pièce : 19598), définissez la vitesse de test du moteur et vérifiez la mesure sur le testeur multifonctions. Excepté si indiqué, tous les tests doivent être effectués avec le moteur tournant à 3 600 t/mn.
Comment remplacer les bobines et induits d’allumage?
Remplacer les bobines ou induits d’allumage. Un induit d’allumage doit être placé à une distance précise du volant. Votre manuel de réparation de moteur indiquera l’écartement approprié pour votre moteur. Les plages d’écartement courantes sont 0,006 – 0,010 po et 0,010 – 0,014 po.
Quelle est la lecture d’une bobine d’allumage?
Une lecture de 2,5 à 5,0 Kohms indique que la bobine d’allumage est en bon état de marche. Aucune lecture n’indique un circuit cassé, car à mesure que la lecture augmente, l’étincelle s’affaiblit jusqu’à ce qu’elle ne soit plus présente.
Quel est le numéro de référence de pièces de moteur?
Dans votre commande de pièces de moteur, vous recevrez toutes les pièces de moteur illustrées dans le cadre du numéro de référence. Dans l’exemple ci-dessus, le numéro de référence « 90 » inclurait toutes les pièces de rechange montrées dans le cadre (réf. 976, 913, 106, 394, 163, etc.).