Table des matières
Comment vider le robinet d’eau chaude?
Ouvrez alors le robinet de vidange, en évitant les éclaboussures d’eau chaude. Lorsque l’eau ne s’écoule plus, penchez le ballon d’eau vers le robinet (si cela est possible), pour faire purger encore quelques litres d’eau de plus. Comment vider le réservoir d’un chauffe-eau au gaz ou au mazout?
Comment procéder à la vidange d’un chauffe-eau électrique?
Vous devez suivre 4 étapes pour vider correctement le réservoir d’un chauffe-eau électrique, appelé aussi « cumulus ». Avant de procéder à la vidange de votre chauffe-eau, il faut impérativement l’éteindre. Pour cela, vous avez deux possibilités : soit vous retirez le fusible de l’appareil. L’objectif est de vider le réservoir d’eau.
Comment vider votre chauffe-eau électrique?
Vidange du chauffe-eau électrique. Branchez votre tuyau d’arrosage sur le robinet de purge (il se situe à la base de votre chauffe-eau électrique mais s’il n’y est pas, consultez la notice de l’appareil). Positionnez le tuyau d’arrosage dans votre récipient. Ouvrez le robinet de purge de votre chauffe-eau électrique et laissez s’évacuer
Comment fermer un robinet d’eau froide?
Fermez le robinet d’alimentation d’eau froide (en haut de l’appareil). Ouvrez un robinet d’eau chaude quelque part dans la maison : pour permettre à l’air d’entrer dans le réservoir et tester l’eau au moment de redémarrer le chauffe-eau, à la fin de l’opération.
Comment raccorder un robinet d’eau chaude au réservoir?
3. Ouvrir un robinet d’eau chaude pour permettre à l’air de pénétrer dans le réservoir. 4. Si nécessaire, raccorder un tuyau d’arrosage au robinet de vidange situé au bas du réservoir et le diriger vers un avaloir de sol (drain de plancher), dans une baignoire ou à l’extérieur.
Comment laver les robinets d’eau chaude de la maison?
2. Ouvrir tous les robinets d’eau chaude de la maison et laisser s’écouler l’eau afin de vidanger complètement le réservoir – des bactéries peuvent se développer dans une eau non chauffée. 3. Refermer les robinets à la sensation d’eau froide puis réalimenter énergétiquement le chauffe-eau.