Table des matières
Est-ce que je peux congeler de la soupe?
De préférence, congelez votre soupe en petites quantités en la répartissant par portions dans les contenants adaptés. Vous pouvez utiliser par exemple : Des bacs à glaçons pour créer des cubes de soupe que vous glisserez ensuite dans un sac congélation.
Est-ce que la crème se congèle?
Non, la crème ne se congèle pas. La congélation entraîne une déstabilisation de la crème. Donc pas question de mettre son pot de crème ou sa brique de crème au congélateur.
Comment congeler les légumes pour la soupe?
Congeler les légumes sur un plateau Placez le plateau au congélateur réglé au maximum. Certains congélateurs sont équipés de la fonction turbo ou boost. Ressortez le plateau du congélateur, disposez-y vos légumes refroidis et égouttés et remettez le plateau au congélateur.
Comment réchauffer une soupe congelée?
Les meilleures façons de réchauffer une soupe surgelée
- Au micro-ondes : Une fois partiellement ou complètement décongelé, videz le récipient de congélation dans un bol allant au micro-ondes et recouvrez le tout d’un film plastique.
- Cuisinière : Placez la soupe congelée dans une casserole.
Comment congeler votre soupe maison?
3 – Utiliser les bons contenants. Pour congeler votre soupe maison, vous pouvez utiliser des boîtes hermétiques, ou encore des sacs de congélation, qui ont l’avantage de congeler des portions qui correspondent à vos besoins. Certaines personnes optent même pour des moules, ou des bocaux en verre de type confiture pour congeler leur soupe.
Comment congeler les glaçons de soupe?
Une fois congelée, vous pouvez démouler et transférer les glaçons de soupe dans des sachets de congélation. Fermez-les hermétiquement et replacez-les au congélateur. Ainsi, lors de l’utilisation, il vous est facile de vous servir de la quantité souhaitée. L’usage de bouteilles en plastique ou de bocaux en verre n’est pas recommandé.
Comment congeler une soupe aux légumes?
Plusieurs recettes de soupe peuvent être congelées, à l’instar de la traditionnelle soupe aux légumes. Il vous faut à quantité égale 50 g de carottes en bâtonnets, poireau, oignon, céleri en bâtonnets, pommes de terre en bâtonnets, navets en bâtonnets, le tout émincé. Du chou vert et des haricots verts en petits dés seront aussi nécessaires.
Comment conserver votre soupe?
S’il vous arrive de conserver une grande quantité, il suffit d’utiliser plusieurs contenants. Prenez toujours le soin de ne pas les remplir à ras du couvercle car le liquide gonfle à la congélation. La deuxième option consiste à verser votre soupe dans des moules à tartelettes ou à muffins.