Table des matières
Est-ce que je peux mettre mon bagage à main en soute?
Qu’est-ce qu’un bagage ou valise cabine? Un bagage cabine est un sac ou une valise que le passager est autorisé à emporter avec lui dans l’avion. La compagnie aérienne peut donc vous obliger à mettre votre bagage en soute, mais sans vous faire payer bien sûr.
Quelles sont les dimensions d’une valise pour prendre l’avion?
Dimensions des bagages en cabine Votre bagage cabine peut mesurer jusqu’à 55 x 35 x 25 cm maximum, poches, roues et poignées comprises. Un doute sur la taille de votre bagage cabine? Air France met à votre disposition des gabarits pour vérifier ses dimensions.
Où Doit-on mettre les médicaments en avion?
Que ce soit en cabine ou en soute, vos médicaments transportés en avion doivent être transportés dans leur emballage d’origine avec leur notices. Rangez-les idéalement dans un sac transparent afin de faciliter les contrôles de sécurité.
Comment vérifier le poids de votre bagage cabine?
Même si votre bagage cabine dépasse un peu le poids de valise autorisé, ce n’est pas grave : les compagnies aériennes ne vérifient quasiment jamais le poids des bagages cabine. Dans le doute, emportez tout de même avec vous un pèse-bagage pour vérifier le poids de votre valise et respecter au mieux la franchise de bagage à main.
Comment transporter des liquides dans votre bagage à main?
Liquides autorisés dans les bagages à main Dans votre bagage cabine, vous pouvez transporter des liquides à conditions que les flacons ne contiennent pas plus de 100 mL de liquie et qu’ils soient placés dans un sac transparent et étanche d’une vingtaine de cm de chaque côté (un sac ziploc par exemple).
Combien de bagages pouvez-vous ranger sous votre siège d’avion?
La majorité des compagnies aériennes autorise un petit bagage supplémentaire (un sac à main, un ordinateur, un appareil photo etc.), tant que vous pouvez le ranger sous votre siège d’avion.
Comment prendre des aliments pour bébé dans les bagages à main?
Les aliments pour bébé dans les bagages à main. Vous pouvez prendre des aliments pour votre bébé et vos enfant de moins de 2 ans (préparation lactée, lait maternel, jus et petit pot…) dans vos bagages en cabine.