Table des matières
- 1 Est-ce que je peux reprendre le travail?
- 2 Comment se passe une visite médicale de reprise de travail?
- 3 Quel est le délai pour une visite médicale de reprise?
- 4 Comment est rémunérée votre absence de reprise du travail?
- 5 Est-ce que le remplacement d’un salarié peut-il être fait pendant un arrêt de travail?
Est-ce que je peux reprendre le travail?
Dois-je reprendre le travail? À l’issue de cet isolement de 7 jours, vous pouvez théoriquement reprendre le travail – si votre schéma vaccinal est complet et si vous n’avez pas eu de symptômes pendant les dernières 48 heures (dans le cas contraire, il vous faudra prolonger votre isolement jusqu’à 7 jours).
Quand faire une reprise de travail?
La visite médicale de reprise du travail n’est pas systématique. Elle est obligatoire si le salarié était en arrêt de travail pour l’un des motifs suivants : Maladie ou accident du travail ayant entraîné un arrêt d’au moins 30 jours. Maladie professionnelle (quelle que soit sa durée)
Comment se passe une visite médicale de reprise de travail?
La visite de reprise a lieu le jour de reprise effective du travail. A défaut, elle doit se dérouler dans un délai de 8 jours maximum ; Le contrat de travail reste suspendu jusqu’à la visite médicale ; L’examen se déroule pendant vos heures travaillées et vous êtes rémunéré dans les conditions classiques.
Quand prolonger arrêt de travail?
Le renouvellement Toutefois, pour les jours de repos hebdomadaire et les jours fériés, une prolongation d’arrêt de travail peut être prescrite le lendemain du repos hebdomadaire ou d’un jour férié lorsque le dernier jour de l’arrêt initial prescrit est la veille du week-end ou du jour férié.
Quel est le délai pour une visite médicale de reprise?
8 jours
La visite médicale de reprise doit avoir lieu dans les 8 jours calendaires : Correspond à la totalité des jours du calendrier de l’année civile, du 1er janvier au 31 décembre, y compris les jours fériés ou chômés à compter de la reprise du travail du salarié.
Quelles conséquences si l’employeur n’organise pas de visite de reprise?
En absence de visite de reprise, le contrat de travail est suspendu, l’employeur ne pouvant pas sanctionner le salarié pour une absence injustifiée. En effet, c’est la visite médicale de reprise qui met fin à la période de suspension du contrat de travail ouverte par l’arrêt de travail.
Comment est rémunérée votre absence de reprise du travail?
Votre absence est rémunérée dans les conditions habituelles. Si la visite de reprise du travail ne peut pas avoir lieu pendant les heures de travail (par exemple en cas de travail de nuit), le temps nécessaire aux examens médicaux est alors rémunéré comme du temps de travail effectif.
Comment revenir avant son arrêt de travail?
Le salarié ne peut pas revenir travailler avant la fin de son arrêt de travail, sauf en cas d’autorisation médicale prévoyant un retour anticipé.
Est-ce que le remplacement d’un salarié peut-il être fait pendant un arrêt de travail?
A noter : le remplacement d’un salarié, s’il est fait par l’intermédiaire d’un CDD ou d’un contrat d’intérim, prévoit le plus souvent une date de fin du contrat au jour de la reprise effective du salarié absent. Questions? Réponses ! Un salarié peut-il travailler pendant un arrêt de travail?
Comment reprenez-vous votre travail après votre arrêt de travail?
Vous ne devez pas passer une visite médicale après votre arrêt de travail. Ainsi, vous reprenez votre travail dans les conditions habituelles. A noter : la suspension de votre contrat prend fin à la date d’expiration de l’arrêt de travail. Vous pouvez être autorisé à reprendre votre travail à temps partiel pour motif thérapeutique.