Table des matières
Est-ce que la comptabilité est neutre?
La neutralité : l’information comptable est neutre quand elle ne fait pas l’objet de partie pris. La vérifiabilité : elle est matérialisée par des pièces justificatives qui peuvent être contrôlées à tout moment.
Comment fonctionne les IFRS?
Ces principes sont les suivants : l’approche bilancielle (priorité du bilan sur le compte de résultat), la primauté de la substance sur la forme, le principe de neutralité, la priorité accordée à la vision de l’investisseur, la place importante accordée à l’interprétation, et le principe de prudence.
Quel est le principe de neutralité de l’État?
Le principe de neutralité signifie que les services publics de l’État ne doivent faire aucune distinction de traitement entre les usagers selon leurs opinions, leur race ou leur sexe. Debb.-DaudetPol.1978. b) [À partir de 1882, promulgation de la loi sur la neutralité de l’École publique] Neutralité scolaire, de l’enseignement.
Quel est le principe de la neutralité fiscale?
Neutralité fiscale. Principe suivant lequel l’impôt doit être une répartition des charges publiques proportionnée aux revenus de chacun. La taxe locale, intéressante par son rendement, présentait l’inconvénient (…) de nuire à la neutralité fiscale vis-à-vis des circuits de distribution (Belorgey,Gouvern. et admin. Fr.,1967, p.277).
Qu’est-ce que la neutralité?
Neutralité (conventionnelle). Statut juridique d’un État qui s’est engagé par traité à ne jamais faire de guerre offensive, à rester en dehors de tout système d’alliances. Neutralité extraordinaire, permanente, perpétuelle; traité de neutralité. L’armée alliée violait la neutralité des cantons, et entrait en Suisse (Las Cases,Mémor.
Quelle est la définition de la comptabilité?
1. Définition de la comptabilité. 2. Les objectifs de la comptabilité. 1. Définition de la comptabilité. La comptabilité est un système d’organisation des données financières d’une entreprise, ou autrement dit une discipline pratique permettant de fournir de manière continue et en temps réel un état de la situation financière de l’entreprise.