Est-ce que la massothérapie est un frais déductible?
Malheureusement, la loi sur l’impôt ne considère pas la massothérapie comme un frais déductible. La kinésithérapie et l’orthothérapie sont des spécialisations de la massothérapie. Les appellations varient d’une association de massothérapeutes à l’autre.
Quels sont les frais de santé des massothérapeutes?
Les frais de santé ne sont pas des dépenses d’entreprise ou de travailleurs autonomes, mais des frais personnels. Certains massothérapeutes pensent que de recevoir un massage est une dépense d’entreprise. C’est faux aux yeux de l’impôt. Il s’agit d’une dépense personnelle, non déductible de l’impôt.
Est-ce que la massothérapie est admissible comme crédit ou déduction d’impôt?
La croyance que la massothérapie devient admissible comme crédit ou déduction d’impôt si elle est prescrite par un médecin est fausse. En fait, actuellement la règle est très simple: la massothérapie ne fait pas partie des dépenses admissibles pour l’impôt, ni au fédéral, ni au provincial, en aucun cas.
Pourquoi la massothérapie ne fait pas partie de la liste des soins remboursables?
La massothérapie ne fait pas partie de la liste des soins remboursables. L’orthothérapie et la kinésithérapie ne figurent pas dans la liste des praticiens reconnus non plus. Je vous invite quand même à consulter le document si vous avez des frais médicaux autres que la massothérapie.
Est-ce que la massothérapie est déductible pour la province de Québec?
Ils sont peut-être admissibles à une déduction d’impôt. La massothérapie n’est pas admissible non plus au fédéral pour la province de Québec. La massothérapie n’est déductible aux fins de l’impôt que dans quatre provinces: Colombie Britannique, Nouveau Brunswick, Terre-Neuve et Labrador, Ontario.
Comment les frais de déplacement peuvent être déductibles d’impôt?
Ces frais peuvent être déductibles d’impôt. Si vous avez parcouru plus de 40 km (aller) pour recevoir un traitement médical, vos frais de déplacement pourraient être considérés comme des frais médicaux. Pour les trajets de plus de 80 km (aller), d’autres frais connexes, comme les repas et l’hébergement, peuvent s’ajouter.