Table des matières
Est-ce que la moisissure est un problème de grenier?
Une étude réalisée par l’administration nationale du logement, de la construction et de l’aménagement du territoire (Boverket) montre que dans près de 300 000 bâtiments en Suède, la présence de moisissure, d’odeur de moisissure ou d’un niveau élevé d’humidité, peut être directement attribuée à des problèmes de grenier.
Pourquoi y a-t-il de la condensation dans la maison?
Il y a souvent de la condensation dans les logements. Heureusement, il est assez facile de s’en débarrasser. Quelques pistes à suivre pour éviter ce problème et les taches noires qu’il génère sur les murs et au plafond. Pourquoi y-a-t-il de la condensation dans la maison? Nos logements sont de plus en plus isolés et parfois mal ventilés.
Quel est le besoin de ventilation d’un grenier?
• Le besoin de ventilation varie d’un grenier à l’autre sur toute l’année. Une ventilation excessive du grenier peut également engendrer des problèmes. Si l’air extérieur est froid, l’air présent dans les combles est refroidi et peut provoquer de la condensation contre la toiture extérieure.
Comment éviter la condensation en hiver?
Il faut aérer, surtout en hiver. Il y a souvent de la condensation dans les logements. Heureusement, il est assez facile de s’en débarrasser. Quelques pistes à suivre pour éviter ce problème et les taches noires qu’il génère sur les murs et au plafond.
Comment résoudre les problèmes d’humidité dans le grenier?
Comment résoudre les problèmes d’humidité dans le grenier • Isoler le solivage du grenier et ventiler les espaces d’habitation, en particulier les pièces humides, afin de réduire l’humidité dans l’air qui monte dans le grenier. • Installer un système permanent de ventilation en fonction des besoins dans les combles.
Comment procéder à la décontamination de votre grenier?
Si votre grenier ou l’entre-toit de votre maison sont isolés à la vermiculite, il est important de faire tester l’isolant et procéder à une décontamination grenier et une décontamination entre-toit. Selon certaines études, la vermiculite peut contenir des traces naturelles d’amiante.