Table des matières
- 1 Est-ce que la pension étrangère est imposable en Belgique?
- 2 Est-ce que les pensions sont exonérées d’impôt?
- 3 Quand vous résidez en France et percevez des revenus de source étrangère?
- 4 Quel est le taux d’imposition sur votre pension de retraite en France?
- 5 Quelle est la base imposable de l’impôt espagnole?
Est-ce que la pension étrangère est imposable en Belgique?
L’imposition de votre pension étrangère en Belgique dépendra du pays qui vous la paie. La Belgique a conclu une convention préventive de la double imposition avec de nombreux pays. Ces conventions déterminent si la pension est imposable en Belgique ou à l’étranger.
Est-ce que les pensions sont exonérées d’impôt?
Les pensions les plus faibles sont donc totalement exonérées d’impôt. Si vous percevez une pension plus élevée ou avez d’autres revenus, la réduction complémentaire diminue proportionnellement à la hauteur de votre revenu total. Devez-vous indiquer une pension en provenance de l’étranger?
Quand vous résidez en France et percevez des revenus de source étrangère?
Lorsque vous résidez en France et percevez des revenus de source étrangère, vous devez impérativement vous référer à la convention fiscale conclue entre la France et le pays dans lequel les revenus perçus trouvent leur source afin de déterminer :
Quel est le revenu de pension pour un retraité?
La plupart des retraités bénéficient d’une proposition de déclaration simplifiée. Les revenus de pension sont moins imposés que ceux du travail. En quittant la vie active, votre revenu professionnel est remplacé par un revenu de pension. Selon la nature de votre carrière, vous percevez une pension de salarié, de fonctionnaire et/ou d’indépendant.
Est-ce que les pensions de retraite sont imposables en France?
Il convient de préciser que les pensions de retraite du secteur public, qui sont généralement imposables en France, peuvent être imposées dans le pays de résidence si les pensionnés disposent de la double nationalité (française et celle de son pays d’accueil).
Quel est le taux d’imposition sur votre pension de retraite en France?
Il existe 3 taux d’imposition sur la part de votre pension imposée en France, lorsque vous payez votre impôt sur le revenu en France et dans l’État d’accueil. En étant résident fiscal à l’étranger, vous ne paierez pas de CSG ni de CRDS, mais votre pension de retraite sera soumise aux cotisations d’assurance maladie.
Quelle est la base imposable de l’impôt espagnole?
Ce montant qui, selon la loi espagnole, doit être utilisé pour réduire la base imposable de l’impôt. Mais, en cas de déclaration conjointe (pour exemple, Mr A + Mme B), le montant sera toujours de 5.151 euros par an, quel que soit le nombre de membres, en tenant compte toutefois des circonstances personnelles de chaque conjoint (âge, handicap …).