Table des matières
Est-ce que la piscine au sel est moins agressive pour la peau?
L’argument principal qui fait pencher la balance pour les particuliers est de loin l’absence de chlore. La piscine au sel ne requiert pas l’ajout de chlore industriel nécessité par les piscines traditionnelles. L’eau de baignade est ainsi beaucoup moins agressive pour les yeux et la peau.
Comment profiter d’une piscine au sel?
Le baigneur profite ainsi d’une eau bien moins agressive, tant pour les yeux que pour la peau. La piscine au sel permet à tous de se baigner sans risque de réaction allergique. Ainsi, même les personnes victimes d’une santé fragile peuvent en profiter. Avec une piscine au sel, vous évitez de stocker des produits chimiques et nocifs pour la santé.
Est-ce que la piscine au chlore peut assécher la peau?
Une piscine au sel ne produira pas de chlore dans une eau à température inférieure à 15,5⁰C. L’eau des piscines au chlore peut assécher la peau, rougir les yeux, décolorer les maillots, irriter le nez, la gorge ou les poumons. Vous devez toujours avoir du chlore en réserve, ce qui coûte plus cher que le sel pour piscine.
Pourquoi la piscine au sel ne pollue pas?
De fait, la piscine au sel s’impose comme une solution évidente, puisque le sel ne pollue pas. De plus, la vidange de la piscine ne demande pas de précaution particulière. Autre avantage et non des moindres, la piscine au sel est très simple à entretenir.
Comment traiter l’eau de la piscine?
Le chlore contenu dans l’eau de la piscine permet de traiter l’eau efficacement et à un coût attractif. De ce fait, il est largement utilisé dans la plupart des piscines. Cependant, le chlore agit également sur la peau et les cheveux et tend à les agresser en attaquant la couche de sébum qui les protège.
Pourquoi utiliser une piscine d’eau salée?
Les piscines d’eau salée représentent une option populaire pour les propriétaires qui souhaitent avoir une piscine dans leur cour, car elles sont plus faciles à nettoyer et à entretenir que celles au chlore. L’eau salée a un effet moins corrosif sur la peau et les cheveux que l’eau chlorée habituelle .
Comment protéger vos cheveux de la piscine?
Voici nos astuces pour protéger vos cheveux de la piscine et de ses méfaits. Le chlore contenu dans l’eau de la piscine permet de traiter l’eau efficacement et à un coût attractif. De ce fait, il est largement utilisé dans la plupart des piscines.