Table des matières
Est-ce que la remise en état de votre voiture est irréparable?
Par contre, si la remise en état de votre voiture est plus onéreuse que la valeur de votre voiture, celle-ci sera déclarée en véhicule économiquement irréparable. Dans ce cas, vous obtiendrez la valeur d’occasion de votre voiture.
Comment désigner le responsable d’un accident de voiture?
Lors d’un accident de voiture, les torts de chacun des conducteurs ne sont pas toujours simples à déterminer. Entre mauvaise foi, méconnaissance des règles de conduite, manque de lucidité sur son propre comportement et absence de témoin, désigner clairement le responsable de l’accident peut se révéler difficile.
Comment réparer un véhicule avant le sinistre?
Le véhicule est techniquement réparable, pour un montant inférieur à sa valeur avant le sinistre. Dans ce cas, l’expert va enclencher la procédure VGE, établir la liste des éléments à réparer et aviser la préfecture de l’interdiction de mise en circulation avant un nouveau contrôle de la conformité du véhicule.
Est-ce que le véhicule est techniquement irréparable?
L’expert peut aussi estimer que le véhicule est techniquement irréparable, en décelant au cours de son examen des « critères d’irréparabilité ». Dans ce cas, le conducteur pourra céder l’épave à son assureur.
Quel est le tiers de la remise en état de votre voiture?
Si le tiers est identifié : alors c’est son assurance qui couvrira les réparations de votre voiture, que vous soyez assuré en tout-risque ou au tiers. Si le montant de la remise en état est supérieur à la valeur de votre voiture, alors votre auto risque d’être classée VEI (véhicule économiquement irréparable).
Est-ce que la remise en état est inférieure à la valeur de votre voiture?
Si le montant de la remise en état est supérieur à la valeur de votre voiture, alors votre auto risque d’être classée VEI (véhicule économiquement irréparable). Vous serez alors indemnisé de la valeur de votre voiture sur le marché de l’occasion (négociation possible).
Comment fonctionne l’assurance auto sur un parking?
Accident sur un parking : comment fonctionne l’assurance auto? Vous êtes assuré au tiers Si vous êtes responsable ou si l’auteur de l’accident n’est pas connu, vous ne percevrez aucune indemnisation. Si vous n’êtes pas responsable, vos frais de réparation seront pris en charge et vous ne supporterez pas de malus.