Est-ce que la TVA est facturée aux clients?
Il arrive que la TVA que vous avez payée dans le cadre de votre activité dépasse le montant de la TVA facturée aux clients. Dans ce cas, l’administration fiscale doit vous rembourser la différence ou vous la créditer. En savoir plus, pays par pays:
Comment procéder au calcul du devis de main d’œuvre?
Pour procéder au calcul du devis de main d’œuvre, il faut évidemment connaître le taux horaire appliqué pour la dite main d’œuvre et le mettre en exergue avec la durée estimée pour le projet de construction ou de rénovation.
Quand la TVA est facturée sur la fourniture de biens ou de services?
Lorsque la TVA est facturée sur la fourniture de biens ou la prestation de services, ces opérations sont dites «imposables». Si vous exercez une activité commerciale et que vous fournissez des biens ou des services, vous devez normalement:
Quelle est la main d’œuvre?
En effet, la main d’œuvre représente un poste particulièrement important lors d’un chantier, et les différences de taux qui sont appliquées selon les professionnels peuvent donner lieu à la fin du projet de construction à un beau pactole (économisé ou perdu !).
Quel est le numéro de TVA intracommunautaire de l’entreprise?
Le numéro de TVA intracommunautaire de l’entreprise doit figurer sur ses factures, déclarations d’échange de biens et déclarations de TVA. Ce numéro est délivré par l’administration fiscale aux entreprises redevables de la TVA qui commercent avec d’autres situées dans un autre État de l’UE.
Pourquoi les livraisons de biens sont concernées par la TVA?
Les livraisons de biens sont concernées par le paiement de la TVA. La mise en œuvre de cette taxe varie selon que vous êtes acheteur ou vendeur, puis selon que le client est un professionnel ou un particulier. La déclaration d’échange de biens (DEB) permet de déclarer les livraisons de biens intraeuropéennes à l’administration fiscale.
Comment établir une facture sans TVA dans un autre pays de l’Union européenne?
Si vous établissez une facture sans TVA à destination d’une entreprise dans un autre pays de l’union européenne, vous devez indiquer sur la facture le numéro de TVA de votre client (et le votre) et la raison de l’exonération de la TVA, en fait la mention du texte de loi justifiant l’exonération de la TVA:
Quelle est la TVA à payer?
Lorsque vous payez une facture, vous payez à vos fournisseurs de la TVA, que l’État accepte de vous rembourser. C’est ce qu’on appelle la TVA déductible. Vous allez pouvoir la déduire de la TVA que vous avez collecté, avant de reverser cette dernière à l’état. La TVA à payer : c’est quoi?
https://www.youtube.com/watch?v=GgA5oLhtv3g