Table des matières
- 1 Est-ce que le calathéa fleuri?
- 2 Comment s’occuper d’une calathéa?
- 3 Comment faire fleurir un calathea?
- 4 Pourquoi les feuilles de mon calathea s’enroulent?
- 5 Comment s’occuper d’une calathea ornata?
- 6 Pourquoi les feuilles de ma calathea tombent?
- 7 Pourquoi mon calathea ne fleurit pas?
- 8 Pourquoi les feuilles de mon calathea tombent?
Est-ce que le calathéa fleuri?
La floraison se fait généralement au printemps ou en été, les fleurs forment des épis compacts de bractées de couleur orangé ou jaune safran, d’où le nom. Par contre, il est difficile de la flaire refleurir car les conditions d’intérieur ne sont pas celles de son environnement d’origine.
Comment s’occuper d’une calathéa?
L’entretien du calathéa est assez simple, puisqu’il ne demande qu’un arrosage régulier, lorsque le substrat commence à s’assécher en surface. Sa motte ne doit jamais sécher complètement. Il vaut mieux ne pas sortir votre plante en été, car les intempéries peuvent abîmer son feuillage.
Comment s’occuper d’une calathéa Orbifolia?
Un arrosage fréquent et délicat Arrosez-le plusieurs fois par semaine au printemps et en été de façon à garder sa terre légèrement humide, sans pour autant la détremper. En automne et en hiver, attendez que la terre sèche en surface entre deux ajouts d’eau. Ajustez la fréquence d’arrosage selon les saisons.
Comment faire fleurir un calathea?
Pour refleurir, le Calathea crocata a besoin de neuf mois de repos, au frais et au sec. Certains recommandent, à la fin de l’été de recouvrir la plante d’un sac noir entre 18 heures et 8 heures, par exemple, afin de lui assurer des nuits de quatorze heures et cela jusqu’à l’apparition des boutons floraux.
Pourquoi les feuilles de mon calathea s’enroulent?
Le Calathéa est une plante tropicale qui est originaire entre autres du Brésil. Un taux d’humidité de l’air est dès lors apprécié. La plante renouvellera alors à chaque fois ses feuilles. Lorsque la plante ne se sent pas à l’aise, ses feuilles s’enroulent, ses feuilles se dessèchent et elle ne pousse plus.
Où couper les feuilles de calathea?
Le calathea ne nécessite pas de taille particulière. Supprimez simplement les feuilles sèches et hampes florales fanées en les coupant à la base à l’aide d’un petit sécateur à bouquet.
Comment s’occuper d’une calathea ornata?
Le calathea est une plante qui demande peu d’entretien ; sa principale exigence est une humidité suffisante. En été, arrosez copieusement 2 fois par semaine avec une eau non calcaire ; le substrat ne doit pas sécher (sans pour autant laisser de l’eau stagner dans la soucoupe ou le cache-pot).
Pourquoi les feuilles de ma calathea tombent?
Un calathéa avec des feuilles tombantes est un signe que le terreau de votre plante verte manque d’éléments nutritif. Pour remédier à ce problème, vous avez deux solutions : rempoter votre calathéa ou bien le fertiliser.
Pourquoi les feuilles de ma plante roulent?
Certains végétaux ont leurs feuilles qui se recroquevillent ou s’enroulent sur elles-mêmes, manière de se protéger contre le dessèchement. Pour savoir si ces signes proviennent bien d’un manque d’eau, vérifier que la terre du pot est sèche. La plante peut réagir, notamment par la chute de ses fleurs.
Pourquoi mon calathea ne fleurit pas?
Pourquoi les feuilles de mon calathea tombent?
Un calathéa avec des feuilles tombantes est un signe que le terreau de votre plante verte manque d’éléments nutritif. Pour remédier à ce problème, vous avez deux solutions : rempoter votre calathéa ou bien le fertiliser. Une fertilisation de mars à septembre est vivement conseillée pour ce type de plante d’intérieur.