Table des matières
Est-ce que le Coca-Cola était un médicament?
En effet, à ses tout débuts, le Coca-Cola était bel et bien un médicament et contenait bien un peu de cocaïne. Certains affirment qu’il y en aurait toujours car la Coca-Cola Company importe toujours des feuilles de coca qu’elle débarrasse de leur cocaïne avant de les incorporer dans la boisson.
Qui est le fondateur de la marque Coca Cola?
Il le rencontre en présence de son associé Ed Holland en 1885. De cette association, naît officiellement la marque Coca-Cola, et la Pemberton Chemical Company. Frank Robinson est, pour certains, l’initiateur de la création du nom de la nouvelle boisson, de la calligraphie spencerienne de son logo et l’initiateur d’un recours massif à la publicité.
Pourquoi la cocaïne dans le Coca-Cola?
De la cocaïne dans le Coca-Cola? ! En 1979, un journaliste, Charles Salter, avait fait du bruit car il était sûr qu’il y « de la coke dans le Coca ». Pourquoi? Parce que l’inventeur du Coca était cocaïnomane.
Comment naît la marque Coca-Cola?
De cette association, naît officiellement la marque Coca-Cola, et la Pemberton Chemical Company. Frank Robinson est, pour certains, l’initiateur de la création du nom de la nouvelle boisson, de la calligraphie spencerienne de son logo et l’initiateur d’un recours massif à la publicité.
Est-ce que les aliments de Coca-Cola contiennent d’acide?
Coca-Cola souligne à juste titre que de nombreux autres aliments (jus de tomate, vin, jus de fruit, lait, boissons rafraîchissantes sans alcools) contiennent une petite quantité d’acide, très inférieure à celle qui est naturellement présente dans l’estomac. Ces aliments ont tous une action corrosive au contact d’objets métalliques.
Quelle est l’histoire de Coca-Cola?
En réalité, l’histoire, et même le nom de Coca-Cola, contredisent cette dernière affirmation. En 1885, John Pemberton, pharmacien installé à Atlanta, crée le « French Wine Coca », en s’inspirant d’une recette française – le vin Mariani -, un vin de Bordeaux dans lequel sont infusées des feuilles de coca.
Quelle est la recette ancêtre du Coca-Cola?
La première recette ancêtre du Coca-Cola, le French Wine Coca, est inventée par John Pemberton en 1885.