Table des matières
Est-ce que le combattant est un poisson agressif?
Capable de respirer dans l’eau et en surface, il a tendance à vivre dans la partie médiane d’un aquarium et dans la partie haute, proche de la surface qu’il gagne régulièrement. Le combattant est un poisson agressif avec ses congénères, d’où son nom, car il est très territorial et solitaire.
Est-ce que votre poisson combattant essaye de se frotter contre les parois de l’aquarium?
Si votre poisson combattant essaye de se frotter contre les parois de l’aquarium, cela pourrait vous indiquer qu’il a un problème. De la même façon, si votre poisson combattant essaye de se gratter contre les plantes ou les objets qui se trouvent dans l’aquarium, il pourrait bien être malade .
Comment conserver un poisson combattant dans un aquarium?
Si le poisson combattant est peu fragile et s’il tolère les aquariums de petits volumes, il est conseillé de lui apporter un certain confort pour lui permettre de vivre suffisamment longtemps et dans de bonnes conditions. Un poisson combattant se contente d’un aquarium d’une capacité de 20 litres, s’il est seul.
Est-ce que votre poisson combattant se met à gonfler?
Si votre poisson combattant se met tout d’un coup à gonfler, il pourrait être constipé. Vous devez le soigner le plus rapidement possible . Arrêtez de le nourrir comme d’habitude pendant quelques jours. La première façon de l’aider à ne plus être constipé est d’arrêter de le nourrir pendant quelques jours.
Quels sont les poissons combattants?
Grâce à leurs nageoires colorées et attrayantes, les poissons combattants sont très appréciés par de nombreux poissons. Les poissons chats, les salamandres et de plus gros poissons se nourrissent ainsi de combattants du Siam, tandis que les humains les attrappent pour les admirer dans des aquariums.
Comment utiliser un aquarium pour prévenir les attaques?
Utilisez un aquarium de 40 litres pour prévenir les attaques et leur fournir différentes cachettes dans le cas où elles auraient besoin d’un refuge.
Est-ce que les poissons à longue queue peuvent mordre la queue?
Sachez que quelques espèces à longue queue, comme les poissons combattants demi-lune, essayeront de mordre leurs nageoires caudales parce qu’elles sont devenues trop lourdes. Dans ce cas, recherchez d’autres symptômes de la maladie. Vous devez aussi faire attention à une coloration plus sombre vers le bout de la queue .