Table des matières
Est-ce que le diplôme turc est reconnu?
Ces échanges approfondis avec l’Europe permettent aux diplômés turcs d’être reconnus par les universités européennes ou d’effectuer un échange universitaire d’un semestre ou une année dans un établissement partenaire. De même, plus de 10\% des étudiants inscrits en Turquie sont des internationaux.
Comment savoir si le diplôme est reconnu par l’État?
Ces diplômes certifiés sont consultables sur le Répertoire national des certifications professionnelles sur lequel vous trouverez la date de reconnaissance par l’Etat, les secteurs d’activité et types d’emploi concernés et les modalités d’accès à la certification (formation initiale, apprentissage, formation continue.
Comment savoir si son diplôme est reconnu à l’étranger?
Auprès des établissements délivrant des labels internationaux. Certains établissements peuvent reconnaître des écoles et des diplômes, en délivrant des “labels obtenus”. Ils sont attribués à un programme académique (baccalauréat, bachelor, Master etc…)
Quelle Etude faire en Turquie?
Les formations accessibles sont langue et littérature (turque, allemande, française, anglaise) histoire, géographie, tourisme, journalisme, relations publiques, radio-cinéma télévision ainsi que les formations d’enseignant.
Comment sont les Etudes en Turquie?
Les frais de scolarité sont relativement bas en Turquie, mais ils sont plus élevés pour les étudiants étrangers. Il vous faudra prévoir entre 380 $ et 1000 $ par année universitaire, selon les filières. Du reste, le coût de la vie en Turquie est assez bas. Certes, il peut varier sensiblement d’une ville à une autre.
Quels sont les diplômes d’État?
Le diplôme d’État (DE) est un certificat d’aptitude français, résultant d’une formation effectuée dans un secteur bien spécifique….Parmi les diplômes d’État, on trouve :
- les BTS.
- les DUT.
- les licences.
- les licences professionnelles.
- les masters.
Comment savoir si une formation est certifiante?
La valeur d’une formation certifiante peut être indiquée par des normes (ISO, AFNOR….). Le RNCP, Répertoire national des certifications professionnelles, tient à disposition le descriptif des diplômes et titres à finalité professionnelle ainsi que les certificats de qualification.
Comment obtenir l’équivalence d’un diplôme?
Demander une attestation de comparabilité d’un diplôme étranger. Permet d’obtenir auprès du centre Enic-Naric France une attestation de comparabilité pour un ou plusieurs diplôme(s) étranger(s).
Où faire son Equivalence de diplôme?
Le centre ENIC-NARIC France est le seul organisme qui peut me délivrer les attestations de mes diplômes obtenus à l’étranger. Depuis 2009, le centre ENIC-NARIC France traite les demandes de reconnaissance des titulaires de diplômes étrangers avec une approche comparative.