Est-ce que le disjoncteur est bien alimenté?
Maintenant que l’on sait que le disjoncteur est bien alimenté, il va falloir prendre les mesures en aval, cela veut dire en dessous, il s’agit de là où sort l’électricité de votre disjoncteur. Il est bien évident que votre disjoncteur est sur “on” donc vers le haut et qu’il laisse passer le courant.
Quelle est la puissance du disjoncteur en amont?
Regardez ensuite votre multimètre, vous allez voir apparaître des chiffres dessus, cela vous indiquera la présence d’électricité qui entre sur votre disjoncteur. Vous devriez trouver environ 230 volts, on appelle le nombre de volt une tension. Si vous avez ce chiffre, cela veut donc dire que le test du disjoncteur en amont est bon.
Quel est le disjoncteur qui saute ou ne remonte pas sur votre installation électrique?
Un disjoncteur qui saute, voire même qui ne remonte pas ou ne se réarme pas quand vous essayez de le remettre en place, c’est le signal qu’il y a un problème sur votre installation électrique. Il est important de prendre les choses dans l’ordre et de vérifier les différents cas de figure que voici.
Comment mettre votre disjoncteur vers le haut?
Il est bien évident que votre disjoncteur est sur “on” donc vers le haut et qu’il laisse passer le courant. Maintenant, c’est très simple, il suffit de mettre vos pointes de touche exactement de la même manière mais en dessous de votre disjoncteur.
Comment savoir si un disjoncteur est HS?
Comment savoir si un disjoncteur est HS? – Espace Grand Public | Legrand. Si un disjoncteur saute sans cesse, ou si un appareil électrique subit une surchauffe sans que le disjoncteur ne saute, le disjoncteur est peut être HS. +1 produit.
Pourquoi un disjoncteur ne cesse de couper?
Si un disjoncteur ne cesse de couper, c’est justement parce qu’il vous protège : votre installation n’est probablement pas adaptée. Vous avez le moindre doute quant au bon fonctionnement de votre installation et vous ne maîtrisez pas les fondamentaux en électricité?