Table des matières
Est-ce que le lubrifiant se Perime?
Durée de conservation normale : en général, la durée de conservation recommandée pour des lubrifiants, huiles ou graisses, est de cinq ans, lorsqu’ils sont stockés de façon appropriée dans leurs emballages d’origine hermétiquement fermés.
Pourquoi lubrifier?
La lubrification ou le graissage est un ensemble de techniques permettant de réduire le frottement, l’usure entre deux éléments en contact et en mouvement l’un par rapport à l’autre. Elle permet souvent d’évacuer une partie de l’énergie thermique engendrée par ce frottement, ainsi que d’éviter la corrosion…
Comment lubrifier femme?
Pour les femmes qui ne peuvent pas bénéficier d’estrogènes, il existe des hydratants et des lubrifiants comme l’acide hyaluronique. Disponibles en pharmacie sans ordonnance, ils sont à appliquer deux ou trois fois par semaine, avant les rapports sexuels.
Comment lubrifier moteur?
La lubrification consiste à appliquer une couche d’huile entre deux pièces métalliques, cela évite alors que ces pièces frottent les unes contre les autres, mais pour cela le choix de la viscosité selon les températures est vital.
Comment conserver huile moteur?
Il est préférable de conserver les bidons d’huile moteur en position verticale et : hors gel ; à des températures inférieures à 50° C ; à l’abri de la lumière et de l’humidité.
Comment choisir son lubrifiant?
Il peut toutefois être difficile de choisir son lubrifiant tant le choix disponible est important. Les plus grandes marques (Manix, Skyn, Durex…) déclinent aujourd’hui leurs gels intimes en une multitude de parfums, arômes et effets.
Comment utiliser le lubrifiant intime?
Testés dermatologiquement et au pH neutre, certains sont également comestibles (parfum fraise, au gingembre…). Le lubrifiant intime s’utilise en complément non seulement pour pimenter le rapport sexuel mais aussi pour permettre des rapports sexuels non douloureux, notamment en cas de sécheresse vaginale qui occasionne un inconfort permanent.
Quelle est la durée d’efficacité du gel intime?
En fonction de la durée d’efficacité de son action lubrifiante, le gel intime peut être appliqué au choix quelques heures avant le rapport – cela permet de ne pas interrompre l’envie de sexe et de favoriser l’ambiance romantique – ou au moment de l’acte sexuel – avant ou après les préliminaires.
Quels sont les points à vérifier lors d’achat d’un lubrifiant?
Plusieurs points sont à vérifier lors de l’achat d’un lubrifiant : comestible ou non (si on envisage de pratiquer le sexe oral), compatible ou non avec les préservatifs, ou encore avec nos sextoys… De plus, notez que le lubrifiant ne protège pas d’une grossesse non désirée.