Table des matières
Est-ce que le marché des complémentaires santé est en vague de concentration?
Le marché des complémentaires santé en France est en proie à une vague de concentration. En effet, la nécessité de réaliser des économies d’échelle, combinée à l’arrivée de nouveaux concurrents insurtech ainsi que l’évolution du cadre réglementaire, poussent les différents acteurs traditionnels (***). Évolution
Comment marcher pour prévenir les cancers?
Utile pour prévenir les cancers (elle diminuerait de 20 à 30\% le risque d’en souffrir), la marche serait également efficace pour s’en remettre. « Aujourd’hui, tous les cancérologues recommandent de l’associer aux autres méthodes plus modernes » explique le Professeur Carré.
Quels sont les effets de la marche?
« Mais globalement, poursuit l’expert, la marche a des effets bénéfiques sur tout un tas de choses, et plus précisément sur 36 maladies chroniques, comme la sclérose en plaques. » Alors, la leçon du prof est plutôt claire : il faut impérativement marcher.
Combien de personnes proposent des complémentaires santé à destination des entreprises?
Ainsi, l’insurtech Alan qui proposent des complémentaires santé à destination des entreprises, comptait en janvier 2021 plus de 140 000 utilisateurs. L’enjeu actuel est la réforme des complémentaires santé.
Comment déterminer la qualité des soins de santé?
De ce point de vue, le bien « soins de santé » est encore plus problématique : même après une consultation médicale, une consommation de médicaments, ou un séjour hospitalier, il n’est pas toujours possible, pour l’usager, de déterminer la qualité des soins reçus dans toutes ses composantes.
Est-ce que le marché est en pleine concentration?
Le marché est en pleine concentration : de nombreux acteurs se sont regroupés, engendrant une diminution du nombre d’organismes sur le marché. Les mutuelles santé relèvent du code de la Mutualité : ce sont des personnes morales de droit privé à but non lucratif.
Quel est l’objectif du système de santé?
2 Pour ce qui est de l’objectif, il est d’améliorer le fonctionnement du système de santé : garantir que des soins de qualité soient accessibles à tous, qu’ils soient produits de la manière la plus efficace possible, et que leur financement soit équitable.