Table des matières
Est-ce que le pitbull est un chien et non une race?
C’est ainsi que les cynophiles américains ont développé une nouvelle race à partir du pitbull de l’époque, l’american staffordshire terrier. Il existe un concept erroné mais largement répandu dans la société moderne qui affirme que le pit bull est un type de chien et non une race.
Comment dénoncer les pitbulls?
Si vous connaissez des gens qui élèvent des Pitbulls dans le but d’en faire des chiens de combat ou connaissez l’existence d’un club qui encourage ce genre de pratique, il est primordial de les dénoncer! Ces combats sont barbares et cruels! Contactez une société protectrice des animaux ou les autorités de votre ville.
Quelle est l’origine du pit bull?
Origine du American Pit Bull Terrier. Les chiens pit bull trouvent leur origine dans la Grande-Bretagne du XIXe siècle, mais son histoire remonte jusqu’à l’époque de l’Empire romain. Cette race descend des molosses de combat, qui étaient à l’origine utilisés dans des combats contre des taureaux et des ours.
Quel est le poids des chiens Pitbull?
Cependant, le poids des mâles se situe souvent entre 15,9 et 27,2 kg; tandis que le poids des femelles est généralement compris entre 13,6 et 22,7 kg. Les médias et la société en général ont répandus de nombreux mythes et légendes sur le caractère des chiens pitbull.
Est-ce que l’american pitbull est considéré comme un pitbull?
En France, l’American Pit Bull Terrier n’est pas reconnu en tant que race, mais comme un type de chien. Tout croisement se rapprochant morphologiquement de celui-ci est considéré comme pitbull, y compris les chiens de race American Staffordshire Terrier sans pedigree ou croisés.
Qui sont les chiens Pitbulls en France?
La plupart du temps, les chiens appelés « pitbulls » en France sont en fait des American Staffordshire terrier, ou des croisés. Le point commun à tous les pitbulls, cependant, c’est qu’ils ont tous la même mauvaise réputation de « chien de combat ».
Quelle est l’espérance de vie pour un American Pit bull terrier?
La loi datant de 1999 et l’espérance de vie étant de 11 ans (8 à 15 ans), il ne reste aucun American Pit Bull Terrier légalement en France.