Table des matières
Est-ce que les apprentis travaillent les jours fériés?
Les salariés de moins de 18 ans ou apprentis ne peuvent pas travailler les jours fériés légaux, sauf dans certains secteurs pour lesquels les caractéristiques particulières de l’activité le justifient, notamment (article R3164-2): Restauration. Traiteurs et organisateurs de réception. Cafés, tabacs et débits de boisson.
Est-ce qu’un apprenti peut travailler le samedi?
Conformément à la circulaire n° 95-328 du 10 mai 1995, dans les entreprises bénéficiant d’une dérogation de droit commun pour le travail du dimanche, les apprentis, dans la mesure où ils suivent le rythme de l’entreprise, peuvent travailler ce jour précis.
Est-ce qu’un apprenti peut travailler le week end?
Le Code du travail interdit le travail de nuit, le dimanche et les jours fériés pour les jeunes travailleurs et apprentis de moins de 18 ans. Mais la profession avait toujours mis en avant que cette interdiction était préjudiciable au bon déroulement de la formation de l’apprenti.
Quel est le salaire de l’apprentissage coiffeur?
Salaire de l’apprenti coiffeur . Le jeune en apprentissage coiffure touche un salaire qui correspond à un pourcentage du SMIC, qui varie selon son âge : La première année de formation, il débute à 25 \% pour les élèves de 16 à 17 ans, passe à 41 \% du SMIC pour ceux de 18 à 20 ans, et termine à 53 \% pour les plus de 21 ans.
Combien de coiffeurs sont qualifiés pour un apprenti?
Vous employez plus de 12 coiffeurs qualifiés (gérant compris), dont au moins 3 personnes sont qualifiées pour la formation d’un apprenti de niveau IV, vous pouvez accueillir 3 apprentis. Force est de constater que l’accueil d’un apprenti est fortement encadré par la loi, et c’est tant mieux…. En effet, il ne faut pas oublier qu’un apprenti
Pourquoi accueillir un apprenti dans un salon de coiffeur?
Pourtant, il ne faut pas oublier qu’accueillir un apprenti dans son salon, c’est avant tout le former à son futur métier de coiffeur. Hors pour que la formation dispensée soit de qualité, le nombre d’apprentis en simultané dans un salon de coiffeur a été encadré par le ministère de l’éducation nationale.
Combien de temps faut-il pour une coiffure en alternance?
Après la 3e il suffit de deux années pour pouvoir passer un CAP (certificat d’aptitude professionnelle) de coiffure en alternance. Vous suivrez 400 heures de formation théorique par an (800 heures au moins pour un CAP en deux ans).