Table des matières
Est-ce que les cotisations sont imposables?
Les frais annuels sont alors imposables. Les régimes de retraite et régimes enregistrés d’épargne-retraite collectifs (REER) sont-ils des avantages imposables? Si votre employeur cotise en votre nom dans un régime de retraite enregistré, les cotisations ne sont pas imposables.
Quelle est la valeur de l’avantage imposable pour un employé?
Quand vous calculez la valeur de l’avantage imposable que vous fournissez à un employé, vous pourriez devoir inclure : la TVP que vous auriez à payer si vous n’étiez pas tenu de la payer en raison du type d’employeur que vous êtes ou de la nature de l’utilisation du bien ou du service.
Est-ce que les frais payés par l’employeur sont imposables?
Les frais payés par l’employeur ne sont pas un avantage imposable si la formation est nécessaire à votre avancement. Par exemple, vous travaillez dans une banque et votre objectif est de devenir planificateur financier agréé. Dans ce cas, les frais remboursés par la banque pour ce programme ne sont pas imposables.
Quels sont les avantages imposables courants?
Pour des exemples d’avantages imposables courant, lisez les chapitres 2 à 4. L’avantage peut être payé en argent comptant (comme une allocation pour repas ou le remboursement de frais de téléphone cellulaire), ou versé d’une autre façon qu’en argent comptant comme un espace de stationnement ou une carte-cadeau.
Pourquoi les primes d’invalidité sont imposables?
Les primes d’assurance invalidité de courte ou de longue durée payées par l’employeur ne sont pas des avantages imposables. Toutefois, les prestations versées par votre employeur le sont. À l’inverse, si les employés payent leurs primes, les prestations d’invalidité sont libres d’impôt.
Quels avantages sont imposables au Québec?
Assurance collective, REER collectif, prime de rendement et autres, découvrez quels avantages sont imposables ou non. Saviez-vous que certains avantages sociaux sont imposables? Regardez votre T4, et votre Relevé 1 au Québec pour l’année d’imposition précédente.
Quelle partie des cotisations sociales est déductible?
Une partie des cotisations sociales est entièrement déductible : cotisations de Sécurité sociale (maladie, vieillesse, prévoyance), au régime complémentaire de retraite, la CET, l’ AGFF Une partie des cotisations sociales est déductible sous conditions : santé complémentaire, prévoyance complémentaire, retraite supplémentaire…
Comment pouvez-vous réduire votre cotisation sur le revenu?
Vous pouvez utiliser les cotisations de votre employeur (et les vôtres) pour réduire le montant inclus au revenu. Et si vous dites à votre employeur que vous avez des droits de cotisation? Il pourrait réduire l’impôt sur le revenu qu’il est tenu de déduire de votre paie selon l’espace REER disponible.