Est-ce que les dragons existent?
En effet, il n’existe aucune preuve scientifique qui puisse affirmer que les dragons existent. Par contre, au lieu d’avoir de véritables dragons dotés de pouvoirs magiques et crachant des flammes aussi brûlantes que celles du soleil, nous avons tout un tas de petits animaux dans la nature qui ressemblent à des dragons.
Est-ce que tous les dragons avaient des ailes et des reptiles?
Au début de notre recherche, nous pensions que tous les dragons avaient des ailes, des griffes et une queue de reptile. Mais ça n’est pas le cas. Certains dragons ressemblaient plutôt à de grands serpents. En effet, dans l’Antiquité, on ne faisait pas la différence entre le dragon et le serpent.
Quel est le mythe du dragon?
Représenté sous forme de serpent, de lézard ou de dinosaure, tantôt ailé tantôt aquatique, le dragon vit dans une caverne ou dans les nuages. Maléfique et destructeur dans la culture occidentale, il est au contraire puissant et protecteur dans la culture asiatique et au Japon. Le mythe du dragon issu de fossiles de dinosaures?
Comment sont représentés les dragons?
Ces animaux ont été représentés avec des grandes tailles, des corps reptiliens, d’énormes griffes, des ailes et ils avec la particularité de cracher du feu par la gueule. Dans certaines cultures, le symbole des dragons était associé au respect et à la bienveillance, alors que dans d’autres il était associé à la mort et la destruction.
Quelle est la couleur des dragons?
Leur couleur va du vert, rouge et noir jusqu’au jaune ». La présence de dragons un peu partout dans le monde signifie surtout que les hommes ont sur toute la surface du globe le même besoin: celui de construire des mythes et des légendes et d’exorciser ses peurs. Les dragons n’ont sans doute jamais existé.
Quelle est la durée de vie des dragons des mers?
Il faut environ 28 mois pour que les dragons des mers atteignent leur maturité sexuelle. L’espèce a ensuite une durée de vie moyenne de six ans. Les dragons des mers sont protégés dans les eaux de la Nouvelle-Galles-du-Sud et de la Tasmanie.