Table des matières
- 1 Est-ce que les Français mangent de plus en plus dehors?
- 2 Quelle fréquence allez-vous au restaurant près de chez vous ou votre lieu de travail?
- 3 Pourquoi les restaurateurs ne trouvent pas d’offre correspondante?
- 4 Que mangent les Français pour bien se nourrir?
- 5 Est-ce que les Français mangent mieux et cuisinent davantage?
Est-ce que les Français mangent de plus en plus dehors?
Le taux de repas pris à domicile par les Français s’effondre, et la tendance va s’accélérer cette année. Mais les consommateurs, alors qu’ils font attention à manger sainement chez eux, vont boulotter toujours plus de frites au resto. Longtemps très casaniers par rapport au reste du monde, les Français mangent de plus en plus dehors.
Quelle fréquence allez-vous au restaurant près de chez vous ou votre lieu de travail?
Cette année-là, plus de 30 \% des personnes interrogées avaient l’habitude d’aller au restaurant entre deux et dix fois par an. Environ 13 \% d’entre eux s’y rendaient également 2 à 3 fois par mois. À quelle fréquence allez-vous au restaurant près de chez vous ou votre lieu de travail?*
Est-ce que les pays riches mangent beaucoup de viande?
Beaucoup de gens dans l’Occident disent qu’ils essaient de réduire leur consommation en viande, mais la réalité est tout autre. Il est clair que les pays les plus riches mangent beaucoup de viande, et que les personnes à faible revenu en mangent peu. C’est le cas depuis 50 ans ou plus.
Pourquoi les restaurateurs ne trouvent pas d’offre correspondante?
Mais en dehors de leur domicile, ils ne trouvent pas d’offre correspondante », explique Thierry Merheb, directeur Europe pour Bonduelle. Longtemps, les restaurateurs ont ignoré une population de végétariens qui ne représente que 3\% de la population, et ne fait que moyennement confiance aux restaurateurs.
Que mangent les Français pour bien se nourrir?
Les français se mettent au vert pour bien se nourrir. Les résultats d’un sondage montrent que les français mangent mieux et cuisinent davantage. Fini les conserves et les plats préparés, vive les soupes « maison » et fruits de saison! Il ressort d’un sondage que les français mangent mieux et cuisinent davantage.
Quels sont les acteurs de l’alimentation dite saine?
Sensibilisés, ils expriment des attentes fortes dans ce domaine. À charge pour les acteurs d’y répondre, et vite ! En matière d’ alimentation dite saine, il y a la vision des nutritionnistes, des experts scientifiques, des sociologues, des distributeurs, des industriels et… des consommateurs.
Est-ce que les Français mangent mieux et cuisinent davantage?
Les résultats d’un sondage montrent que les français mangent mieux et cuisinent davantage. Fini les conserves et les plats préparés, vive les soupes « maison » et fruits de saison! Il ressort d’un sondage que les français mangent mieux et cuisinent davantage. Enfin une bonne nouvelle! Les français mangent mieux et cuisinent davantage.