Table des matières
Les navets Ici aussi, ce sont surtout les feuilles du navet qu’il apprécie. Si le lapin peut également manger la racine, il faut que cela reste en quantité limitée, pas plus d’une fois par semaine. Cela lui apportera du calcium, très bon pour ses petit os !
Comment apprivoiser un lapin sauvage?
Il est conseillé de se mettre à son niveau, en s’asseyant ou s’allongeant sur le ventre par-exemple. Les lapins étant très à l’affut des menaces venant du ciel (oiseaux de proie…), il est déconseillé de le caresser par le dessus ce qui pourrait l’effrayer. Il vaut mieux approcher sa main sous son nez ou sur le côté.
Quels animaux mangent du pain dur?
Le pain pour les équidés, on l’adore, on le pratique ou on le rejette. On s’accorde en général sur la nécessité de le donner dur… un vieux principe. Mais dépoussiérons quelques peu nos idées et voyons ensemble ce qu’est le pain.
Quels sont les végétaux frais pour votre lapin?
12 septembre 2016Association Marguerite & CieAlimentation, Articles12 Voici une liste de végétaux frais que vous pouvez proposer à votre lapin. N’oubliez pas les bases de l’alimentation du lapin : Du foin à volontébien vert et odorant, resservi plusieurs fois par jour pour rester appétent.
Quelle est la nourriture appropriée pour un lapin?
Le foin appelé Meadow Hay et la fléole des prés (Timothy Hay) sont les plus appropriés pour un lapin avec une faible activité physique. La luzerne doit être administrée en petites quantités, car elle contient beaucoup de calories. Ce sera, en revanche, une nourriture appropriée pour un lapin qui se rétablit d’une maladie.
Est-ce que les lapins sauvages peuvent transmettre des maladies?
Sachez que les lapins sauvages peuvent transmettre des maladies aux lapins domestiques. Prenez bien soin de votre hygiène après avoir manipulé des lapins sauvages ou leurs excréments, surtout si vous avez déjà des lapins chez vous. Posez une moustiquaire sur le dessus de la boite des lapereaux.
Quelle est la meilleure récompense pour les lapins?
Le navet : le navet en lui-même est très indigeste pour les lapins, mais les feuilles sont une excellente récompense qu’ils adoreront. Le poireau : les effets du poireau sont semblables à ceux de l’oignon, c’est un aliment qui produit une très mauvaise digestion chez le lapin.