Table des matières
Est-ce que les primes versées à des régimes privés d’assurance-maladie sont admissibles?
Assurez-vous que vos paiements sont admissibles dans le cadre de ce crédit. En règle générale, les primes versées à des régimes privés d’assurance-maladie, y compris les couvertures médicales, dentaires et en cas d’hospitalisation, sont considérées comme des frais médicaux admissibles par l’Agence du revenu du Canada (ARC).
Comment demander la déduction de primes d’assurance-maladie?
Pour demander la déduction de vos primes de régime d’assurance-maladie, vous devez les additionner avec vos autres frais médicaux admissibles et demander le crédit à la ligne 33099 de votre déclaration.
Est-ce que les primes d’assurance-vie sont déductibles?
En général, les primes d’assurance-vie, d’assurance-santé et d’assurance-invalidité ne sont pas déductibles pour les particuliers ni pour les entreprises. Vous pouvez supposer que la réponse est « non » si votre cas ne tombe pas dans les exceptions.
Quelle est la situation fiscale de votre prime d’assurance?
C’est votre situation fiscale précise, ou celle de votre entreprise, qui détermine si vos primes d’assurance sont déductibles d’impôt. (Les primes sont les frais mensuels ou annuels que vous payez pour votre assurance.) La Loi de l’impôt sur le revenu (LIR) du Canada contient des règles complexes sur la déductibilité des primes d’assurance.
Est-ce que les frais médicaux sont admissibles?
De plus, les primes, les cotisations et tout autre paiement, y compris les taxes, payés à un régime privé d’assurance-maladie pour vous-même, votre conjoint ou vos enfants sont aussi des frais médicaux admissibles. Toutefois, le régime auquel vous versez les paiements doit être un régime privé d’assurance-maladie admissible.
Comment en savoir plus sur le régime privé d’assurance maladie?
Pour en savoir plus sur les régimes privés d’assurance maladie, allez à Régime privé d’assurance-maladie et consultez le bulletin d’interprétation IT-339R, Signification de Régime privé d’assurance maladie (1988 et années d’imposition suivantes).
Pourquoi les primes sont déductibles?
De plus, les primes peuvent parfois être déduites, non pas parce qu’elles sont déductibles par définition, mais parce que, dans certains cas, elles sont considérées comme des paiements ou des cotisations déductibles. Assurance-vie ou assurance-santé détenue par un actionnaire, primes payées par la société
https://www.youtube.com/watch?v=_7oU8EsAbS8
Est-ce que les primes d’assurance sont imposables?
Hors Québec, elles ne sont pas des avantages imposables, mais dans la Belle Province, elles le sont. Une partie des primes d’assurance-santé peut aussi donner droit à un crédit d’impôt. Avez-vous droit à un remboursement d’impôt pour vos frais médicaux?
Quelle est la cotisation que vous versez à un régime privé d’assurance maladie?
La cotisation (ou prime) que vous versez à un régime privé d’assurance maladie pour la protection dont bénéficie le conjoint survivant et les personnes à charge d’un employé après le décès de ce dernier ne constitue pas un avantage imposable.
Quelle est la prime versée à un régime d’assurance non collectif?
Bien que les règles touchant les régimes d’assurance soient nombreuses, en général, toute prime versée à un régime d’assurance non collectif par l’employeur constitue un avantage imposable, qu’il s’agisse d’un régime d’assurance maladie, d’assurance accidents, d’assurance invalidité, d’assurance vie ou d’assurance salaire.
Comment déclarer les primes à l’assurance maladie?
Utilisez le formulaire T4A pour déclarer les montants pour un ancien employé ou un employé retraité. Inscrivez le montant sous le code 135, « Bénéficiaire – Primes versées à un régime privé d’assurance- maladie », dans la section « Autres renseignements », au bas du feuillet T4A.