Table des matières
Est-ce que les tortues mangent le concombre?
Ceci signifie que les aliments distribués doivent contenir environ 2 à 4 fois plus de calcium que de phosphore. C’est le cas, par exemple de la laitue, de la tomate, de la carotte, de la courgette, du concombre et de la pomme, aliment que l’on a coutume de donner en grande quantité aux tortues !
Est-ce que les tortues peuvent manger des fanes de radis?
La chicorée frisée et les feuilles de navet sont également bonnes pour elle, tout comme les fanes de radis, les fleurs d’althéa, les fleurs de bignone, celles de rose trémière et de muflier, mais aussi les fleurs de capucine.
Est-ce que les tortues doivent boire de l’eau?
La tortue de terre boit très rarement sauf en cas de fortes chaleurs. Cependant la tortue aime bien se baigner dans quelques centimètres d’eau (il faut qu’elle garde pied), elle est capable de se réhydrater par le biais du cloaque, irriguant ainsi la vessie.
Pourquoi une alimentation hyper-protéinée?
Une alimentation hyper-protéinée est rare. Comme vous l’avez compris, si vous surveillez à minima votre alimentation, un excès de protéines est rarissime. Même en consommant des protéines à chaque repas et à chaque collation, il y a fort à parier que vous n’arriverez jamais à dépasser les 3g de protéines par kilo de poids de corps.
Pourquoi manger trop de protéines par jour?
Un excès de protéines par jour à également des conséquences sur votre équilibre acido-basique. Autrement dit, le fait de manger beaucoup de protéines et trop peu de fruits et légumes va augmenter l’acidité de votre organisme.
Comment consommer des protéines à chaque repas?
Ce n’est qu’à partir de 5g de protéines par kg que les premiers effets négatifs sur la santé se font sentir. Seule une alimentation complètement désordonnée et très mal contrôlée permet d’arriver à une telle valeur. Si vous êtes un individu en bonne santé, il n’y a donc aucun risque à consommer des protéines à chaque repas.
Combien de protéines par jour pour se maintenir en bonne santé?
Concrètement, si vous êtes un individu en bonne santé de 70kg, nous vous conseillons de consommer : 58g de protéines par jour si vous êtes sédentaire. 140g de protéines si vous êtes sportif et souhaitez développer ou maintenir votre masse musculaire. Ne jamais dépasser 350g de protéines par jour afin de se maintenir en bonne santé.