Table des matières
- 1 Est-ce que vos frais de transport sont déductibles?
- 2 Comment sont déductibles les revenus imposables au Luxembourg?
- 3 Est-ce que le montant de la réduction d’impôt est supérieur à 0?
- 4 Comment déduire les frais kilométriques?
- 5 Quel est le nombre de kilomètres travaillés pour le calcul des frais kilométriques?
- 6 Quel sont les droits et obligations des travailleurs étrangers temporaires?
- 7 Qui est un travailleur étranger temporaire?
Est-ce que vos frais de transport sont déductibles?
Si vous travaillez exclusivement à domicile, les frais de transport pour vous rendre dans vos locaux (besoin de justifier de votre activité, participation à une réunion…) sont déductibles. Si vous partagez votre activité entre domicile et entreprise, ces frais sont également déductibles.
Comment sont déductibles les revenus imposables au Luxembourg?
Sont également déductibles des revenus imposables au Luxembourg, les versements de primes d’Épargne prévoyance vieillesse (art 111bis L.I.R.) ou Épargne Retraite, dans le cadre D de la déclaration fiscale luxembourgeoise.
Comment sont inscrits les crédits d’impôt salariés et pensionnés?
Les crédits d’impôt salariés (CIS) et pensionnés (CIP) sont inscrits d’office par l’Administration des contributions directes sur la fiche de retenue d’impôt du salarié. Le Crédit d’impôt monoparental (CIM) est appliqué sur demande et sous conditions.
Est-ce que le montant de la réduction d’impôt est supérieur à 0?
Dans le cas où le montant de la réduction d’impôt serait supérieur au montant de l’impôt, il ne peut y avoir de remboursement, ni de report de cette différence sur l’impôt dû au titre des années suivantes : l’impôt est donc ramené à 0. Les charges qui ouvrent droit à une réduction d’impôt sont limitativement énumérées par la loi.
Déplacements, repas, double résidence, formation, matériels professionnels… tous les frais inhérents à l’emploi sont déductibles. Vos frais de trajet… La distance domicile-travail ne dépasse pas 40 km (aller simple). Le fisc admet alors la déduction intégrale de vos frais de transport.
Comment déduire les frais kilométriques?
Si l’état de santé du salarié, de son conjoint ou de ses enfants nécessite l’éloignement du domicile à plus de 40 kilomètres de son travail, il pourra déduire l’intégralité des frais kilométriques. Il devra en contrepartie fournir des certificats médicaux justifiant ces circonstances particulières.
Combien de kilomètres sont retenus pour le calcul des frais kilométriques?
Si la distance domicile – travail est de 50 km (100 km par jour), seuls les 40 premiers kilomètres sont retenus pour le calcul des frais kilométriques. Les 10 kilomètres excédentaires ne sont pas intégrés dans le calcul. Soit pour 235 jours travaillés, le nombre de kilomètres total est de : 235 * 80 = 18 800 km.
Quel est le nombre de kilomètres travaillés pour le calcul des frais kilométriques?
Si la distance domicile – travail est de 50 km (100 km par jour), seuls les 40 premiers kilomètres sont retenus pour le calcul des frais kilométriques. Les 10 kilomètres excédentaires ne sont pas intégrés dans le calcul. Soit pour 235 jours travaillés, le nombre de kilomètres total est de : 235 * 80 =18 800 km.
Quel sont les droits et obligations des travailleurs étrangers temporaires?
Les travailleuses et travailleurs étrangers temporaires ont les mêmes droits et obligations en matière de travail que l’ensemble des travailleurs du Québec. Un employeur qui embauche des travailleurs étrangers temporaires a aussi les mêmes droits et obligations qu’envers les autres membres de son personnel.
Comment sont protégés les travailleurs étrangers?
Les travailleurs étrangers temporaires sont protégés par la Loi sur la santé et la sécurité du travail et couverts par la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles en cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle.
Qui est un travailleur étranger temporaire?
Un travailleur étranger temporaire est un citoyen étranger qui séjourne ou qui souhaite séjourner au Québec, de façon temporaire, pour exécuter un travail chez un employeur québécois dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires.