Table des matières
Est-ce que votre perruche est léthargique?
Observez si elle est léthargique. Si votre perruche est léthargique et ne réagit à aucune de vos actions ou de vos propositions de nourriture, sachez que c’est un signe de maladie. Elle peut se blottir contre son perchoir, respirer fortement ou gonfler ses plumes.
Comment savoir que votre perruche est trop froide?
Plusieurs signes peuvent vous permettre de savoir que votre perruche a probablement le corps trop froid : le fait qu’elle ébouriffe ses plumes ; le fait de se blottir ou de se frotter sur ses pattes (pour les réchauffer) ; le fait de s’assoir dans un coin ou de trouver une cachette (éventuellement pour s’éloigner d’un courant d’air).
Comment traiter une perruche en bonne santé?
Une perruche en bonne santé aura les yeux clairs et éveillés . Consultez d’abord le vétérinaire. Faites appel à votre vétérinaire habituel pour qu’il puisse diagnostiquer et traiter la maladie dont souffre la perruche.
Quelle est l’apparence normale de la perruche?
Vous aurez l’habitude de l’apparence normale des déjections de votre perruche, ressemblant à du « pop corn grillé », signe de bonne santé de votre perruche. Tout ce qui dévie de la norme signifie que quelque chose ne va pas.
Est-ce que la perruche est heureuse et excitée?
Cela indique généralement que la perruche est heureuse et excitée. Si vous montrez que vous appréciez ce comportement chez un oiseau apprivoisé, il prendra l’habitude d’utiliser le hochement de tête pour avoir votre attention. On ne sait jamais ce qui trotte dans la tête d’une perruche, mais un hochement de tête est une preuve de bien-être.
Est-ce que votre Perruche fait cela avec vous?
Si votre perruche fait cela avec vous, sans chercher à vous faire du mal, c’est un signe d’amour immense . Regardez si votre nouvelle amie réingurgite de la nourriture quand vous êtes près d’elle . Ceci est un signe d’affection très fort, spécialement si votre oiseau bouge la tête et les yeux immédiatement après .
Est-ce que votre perruche est perchée tranquillement?
Si votre perruche est perchée tranquillement (parfois sur une seule patte), mais qu’elle ne montre pas de signes qu’elle va s’endormir, elle s’ennuie sans doute ! Cela est plus courant lorsque vous gardez un seul oiseau. Vous devez sans attendre lui venir à la rescousse !
Quelle est la réponse naturelle chez la perruche?
C’est une réponse naturelle chez le mâle, et souvent dirigée à sa partenaire femelle. Les mères peuvent être également amenées à recracher leurs graines lorsque leur désir de reproduction est intense mais inassouvi. Cet instinct connaît parfois des ratés quand la perruche offre le contenu de son estomac à un miroir, un jouet ou même à vous.