Table des matières
Est-ce que vous avez choisi un nouveau dentiste?
Une fois que vous avez choisi un nouveau dentiste, vous pouvez demander qu’une copie de votre dossier établi par votre ancien dentiste soit transférée au cabinet du nouveau dentiste. Il se peut que vous deviez signer une décharge de votre ancien cabinet dentaire.
Pourquoi les dentistes préfèrent quitter leur cabinet?
Les dentistes préfèrent pouvoir dissiper les sujets d’inquiétude de leurs patients que de les voir quitter leur cabinet avec des questions sans réponse. Une fois que vous connaîtrez le travail accompli pour rendre le cabinet propre et sûr, vous serez rassuré.
Comment procéder à la pose des implants dentaires?
L’intervention est effectuée par un chirurgien-dentiste spécialisé dans la pose des implants dentaires. Après avoir pris connaissance de votre plan de traitement personnalisé, il procède à une anesthésie locale, puis à l’intervention. Elle dure environ une heure. Si vous en ressentez le besoin, un léger sédatif peut vous être donné.
Comment bénéficier d’une prothèse dentaire sans dents?
En fait, dès la pose des implants dentaires, il est possible de porter des prothèses dites de transition. Ou encore, de bénéficier d’une modification temporaire à la prothèse dentaire que vous aviez auparavant. Il n’y a donc pas vraiment de période où vous demeurez sans dents.
Comment régler votre facture de soins dentaires?
Si vous ne possédez pas un régime de soins dentaires et n’avez pas les moyens de régler votre facture en un seul paiement, renseignez-vous auprès de votre dentiste au sujet des modes de paiement possibles.
Comment commencer l’hygiène dentaire à domicile?
Assurez-vous de commencer tôt les soins réguliers d’hygiène dentaire à domicile. Commencez par nettoyer la bouche de votre enfant à l’aide d’un bout de tissu souple et humide avant que ses dents apparaissent et poursuivez avec une brosse à dents douce une fois que la première a poussé.
Est-ce que votre situation dentaire est moins stable?
Cependant, si votre situation dentaire est moins stable et que votre dentiste doit surveiller vos progrès, il est possible que vous ayez besoin de radiographies plus souvent. Si vous ne savez pas pourquoi telle radiographie est prise, il n’y a aucun mal à le demander.